play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    17/07/2024 - ENTREVUE MOULIN LA LORRAINE

Article du jour

Des projets pour une nouvelle rue et une quarantaine de terrains résidentiels à Buckland

today17 novembre 2023

Arrière-plan
Le projet de Buckland permettrait de relier les deux X situés sur la carte, mais le tracé d’une éventuelle rue n’a pas encore été dévoilé au public. (Crédit photo: Google Street View)

Le maire de Buckland Miguel Fillion rencontrait hier une trentaine de personnes impliquées «de près ou de loin» dans de nouveaux projets de développement résidentiel, qui viendraient notamment créer une nouvelle rue et une quarantaine de terrains.

Cette nouvelle rue partirait du secteur située derrière la Glace Rit, et irait rejoindre la Rue de la Fabrique, près du terrain de balle de l’endroit, afin de créer un nouveau développement autour duquel du résidentiel serait créé.

Monsieur Fillion a expliqué à notre journaliste au lendemain de cette rencontre que l’objectif d’un tel projet était de «faire grandir la municipalité», ce qui était son but lors de son élection nous a-t-il rappelé, et que le conseil et lui souhaitaient profiter «par la bande» des importantes sommes qui seront investies à la Station touristique du Massif du Sud dans les prochaines années (on parle présentement d’un plan sur cinq ans à la station de ski, qui a annoncé il y a quelques semaines plus de deux millions de dollars pour de nouveaux projets).

Si tout se passe comme prévu et dans les délais envisagés, on évalue du côté du maire Fillion que les premiers terrains pourraient être mis en vente dès 2025, eux qui se donnent l’année 2024 au complet pour avoir les autorisations nécessaires. 

De l’information au sujet de ce futur développement sera également partagée dans le journal local au cours des prochains mois.

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Municipal

L’Espace Communautaire Saint-Charles officiellement inauguré

L’Espace Communautaire Saint-Charles appelé Sous le jubé a officiellement été inauguré en fin de semaine dernière à Saint-Charles, et certaines photos de l’endroit ont été publiées sur les réseaux sociaux. Grosso modo, les nouveautés de l’endroit contiennent un bloc sanitaire, une cuisinette ainsi qu’un vestiaire avec de l’espace de rangement pour tables et chaises. Le projet aura d’ailleurs finalement coûté un total d'environ 175 000 $ à Saint-Charles.

today17 novembre 2023


0%