Des projets pour une nouvelle rue et une quarantaine de terrains résidentiels à Buckland
today17 novembre 2023
Le maire de Buckland Miguel Fillion rencontrait hier une trentaine de personnes impliquées «de près ou de loin» dans de nouveaux projets de développement résidentiel, qui viendraient notamment créer une nouvelle rue et une quarantaine de terrains.
Cette nouvelle rue partirait du secteur située derrière la Glace Rit, et irait rejoindre la Rue de la Fabrique, près du terrain de balle de l’endroit, afin de créer un nouveau développement autour duquel du résidentiel serait créé.
Monsieur Fillion a expliqué à notre journaliste au lendemain de cette rencontre que l’objectif d’un tel projet était de «faire grandir la municipalité», ce qui était son but lors de son élection nous a-t-il rappelé, et que le conseil et lui souhaitaient profiter «par la bande» des importantes sommes qui seront investies à la Station touristique du Massif du Sud dans les prochaines années (on parle présentement d’un plan sur cinq ans à la station de ski, qui a annoncé il y a quelques semaines plus de deux millions de dollars pour de nouveaux projets).
Si tout se passe comme prévu et dans les délais envisagés, on évalue du côté du maire Fillion que les premiers terrains pourraient être mis en vente dès 2025, eux qui se donnent l’année 2024 au complet pour avoir les autorisations nécessaires.
De l’information au sujet de ce futur développement sera également partagée dans le journal local au cours des prochains mois.
L’Espace Communautaire Saint-Charles appelé Sous le jubé a officiellement été inauguré en fin de semaine dernière à Saint-Charles, et certaines photos de l’endroit ont été publiées sur les réseaux sociaux. Grosso modo, les nouveautés de l’endroit contiennent un bloc sanitaire, une cuisinette ainsi qu’un vestiaire avec de l’espace de rangement pour tables et chaises. Le projet aura d’ailleurs finalement coûté un total d'environ 175 000 $ à Saint-Charles.
Souper-soirée bénéfice country bière et saucisses au profit des loisirs, le samedi 26 octobre au complexe sportif & culturel de Sainte-Claire. Souper-soirée à compter de …
Venez assister à la rencontre qui aura lieu dans votre communauté chrétienne pour connaître l’état administratif et pastoral de votre milieu, que vous soyez pratiquants …
Publicité
0%
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.