play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    06 DÉCEMBRE 2024

Article du jour

L’École secondaire de Saint-Damien considérée comme la meilleure école publique de Chaudière-Appalaches

today17 novembre 2023

Arrière-plan
L’École secondaire Saint-Damien trône au premier rang du Palmarès des écoles secondaires publiques de Chaudière-Appalaches. (Crédit photo: Facebook – École secondaire de Saint-Damien)

C’est aujourd’hui que le Journal de Québec publiait les «Top 5» régionaux de son Palmarès des écoles secondaires du Québec, et l’École secondaire Saint-Damien est la mieux classée parmi toutes les écoles publiques de Chaudière-Appalaches, avec une note de 6.9.

Il s’agit d’un résultat identique à celui de l’École Saint-François de Beauceville, avec qui Saint-Damien partage la première place.

Les écoles secondaires de Saint-Anselme, Saint-Charles, Sainte-Justine et Saint-Prosper sont exclues du Top 5 de Chaudière-Appalaches: leurs résultats sortiront dans l’édition de demain du Journal de Québec.

Pour ce qui est des écoles privées, le Collège Dina-Bélanger, qui est devenu l’École Jésus-Marie de Bellechasse, se classe au quatrième rang des écoles privées de la grande région administrative avec une note de 6.4.

Rappelons que les établissements sont classés en fonction d’une «cote globale» basée en bonne partie sur les résultats des élèves aux examens ministériels de quatrième et de cinquième secondaire de juin 2022, en collaboration avec l’Institut Fraser.

Écrit par: Chrystopher Bernard


Article précédent

Faits divers

Arrestation d’une personne en lien avec les vols à l’École secondaire Saint-Anselme

La Sûreté du Québec a confirmé avoir arrêté un individu en lien avec les vols survenus à l’école secondaire Saint-Anselme les 5 et 17 octobre dernier. Ce sont néanmoins les seuls détails que nous avons pu apprendre pour l’instant, puisque ces vols pourraient être liés à d’autres événements survenus dans la région dernièrement, selon la porte-parole Béatrice d’Orsainville. Les enquêteurs poursuivent d’ailleurs leur enquête à ce sujet présentement: nous devrions […]

today17 novembre 2023


0%