play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    19/09/2024 - CHRONIQUE IMMIGRATION

Article du jour

Médaille de bronze pour Sharl Leclerc de Sainte-Claire avec Équipe Canada

today20 novembre 2023

Arrière-plan
Sharl Leclerc (deuxième à partir de la gauche sur la première rangée) a remporté ce tournoi avec l’équipe canadienne hier. (Crédit photo: Facebook – Softball Canada)

Le joueur de balle-rapide de Sainte-Claire Sharl Leclerc a ponctué une excellente Coupe du monde sur le plan personnel avec l’équipe canadienne en remportant la médaille de bronze contre les États-Unis, hier soir au Mexique, par la marque de 2 à 1.

Alors que les Américains menaient 1 à 0 en fin de sixième manche, le cogneur ontarien Alex McGillivray y est allé d’un coup de circuit bon pour deux points, et la défensive canadienne a fermé les livres en début de septième.

Leclerc prenait part au match à titre de frappeur désigné et frappant au premier rang hier: il a été au bâton à trois reprises, soutirant un but sur balles à l’artilleur américain, mais se faisant retirer deux fois sur trois prises.

Il a conclu le tournoi avec une moyenne au bâton de .313, frappant cinq coups sûrs dont un double en 16 présences au bâton, et une moyenne de présence sur les buts de .478, si l’on ajoute les six buts sur balles qu’il a soutirés.

Le Canada se retrouvait dans cette position après s’être classé pour la ronde des médailles au terme du premier tour, pendant lequel il s’était incliné contre le Mexique mais avait battu Singapour, Tchéquie, Colombie et Australie.

Sharl et ses coéquipiers avaient par la suite perdu contre le Japon, mais gagné contre les États-Unis et le Vénézuela.

Soulignons que c’est finalement le Japon qui a eu le dessus sur l’équipe hôte mexicaine en grande finale, par la marque de 8 à 4.

Écrit par: Chrystopher Bernard


Article précédent

Article du jour

Un nouveau départ pour Alpha Bellechasse

Quelques semaines après l’Assemblée générale annuelle, la nouvelle présidente en place chez Alpha Bellechasse Marie-Christine Richard est venue discuter de l’avenir de l’organisme sur les ondes de Passion FM, elle qui parle en quelques sortes «d’un nouveau départ» pour l’organisation qui aide les nouveaux arrivants dans Bellechasse. Effectivement, la présidente a parlé d’un lien de confiance «à rebâtir», autant pour ce qui est des employés envers les administrateurs que la […]

today17 novembre 2023


0%