La Semaine de prévention des dépendances est présentement en cours, et Action Jeunesse Côte-Sud en profite pour justement accentuer les messages de prévention en lien avec le vapotage de nicotine et de cannabis dans les écoles de Bellechasse avec des ateliers de sensibilisation s’adressant aux étudiants.
Selon l’organisme, à ce jour, on évalue que 42,7 % des jeunes de 4e et 5e secondaires ont déjà vapoté, et 22 % d’entre-eux «ont vapoté dans les 30 derniers jours».
C’est donc pour contrer en quelques sortes ces statistiques qu’Action Jeunesse Côte-Sud offre des ateliers de sensibilisation dans les écoles secondaires du territoire vendredi et tout au long du mois de novembre, avec son programme « Ensemble on D-tox », en place depuis quelques années et qui vise via toutes sortes d’activités à mettre l’emphase sur les risques liés aux dépendances.
Pour Action Jeunesse Côte-Sud, il s’agira «d’une occasion supplémentaire pour discuter avec les intervenants en prévention des dépendances» qui sont présents tout au long de l’année dans les écoles secondaires du territoire.
Vous pouvez consulter toutes les activités organisées à l’occasion de cette semaine sur le site web d’Action Jeunesse Côte-Sud.