play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    22/05/2024 - CHRONIQUE PARANORMAL

Santé

Action Jeunesse Côte-Sud veut sensibiliser les jeunes et les parents sur l’utilisation de la vapoteuse

today21 novembre 2023

Arrière-plan

La Semaine de prévention des dépendances est présentement en cours, et Action Jeunesse Côte-Sud en profite pour justement accentuer les messages de prévention en lien avec le vapotage de nicotine et de cannabis dans les écoles de Bellechasse avec des ateliers de sensibilisation s’adressant aux étudiants.

Selon l’organisme, à ce jour, on évalue que 42,7 % des jeunes de 4e et 5e secondaires ont déjà vapoté, et 22 % d’entre-eux «ont vapoté dans les 30 derniers jours».

C’est donc pour contrer en quelques sortes ces statistiques qu’Action Jeunesse Côte-Sud offre des ateliers de sensibilisation dans les écoles secondaires du territoire vendredi et tout au long du mois de novembre, avec son programme « Ensemble on D-tox », en place depuis quelques années et qui vise via toutes sortes d’activités à mettre l’emphase sur les risques liés aux dépendances. 

Pour Action Jeunesse Côte-Sud, il s’agira «d’une occasion supplémentaire pour discuter avec les intervenants en prévention des dépendances» qui sont présents tout au long de l’année dans les écoles secondaires du territoire.

Vous pouvez consulter toutes les activités organisées à l’occasion de cette semaine sur le site web d’Action Jeunesse Côte-Sud.

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Article du jour

Marc-Étienne Audet de Honfleur sera à L’amour est dans le pré!

Bell Média a confirmé ce matin que le résident d’Honfleur Marc-Étienne Audet a été sélectionné parmi les cinq participants principaux à l’émission de télévision L’amour est dans le pré, diffusée sur les ondes de Noovo à compter du 11 janvier. Producteur laitier, Marc-Étienne rencontrera cinq femmes au cours de l’émission, à savoir Émilie, Érika, Kim, Anabel ou Gabrielle, que vous pouvez apercevoir sur une photo déposée sur notre site web. […]

today21 novembre 2023


0%