play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    22/04/2025 - CHRONIQUE LITTÉRAIRE

Société

Des Bellechassois ont reçu des bourses de la Fondation Audrey-Lehoux

today21 novembre 2023

Arrière-plan
De g à d: Samuel Blouin, Louis Lachance, Rosalie Marois, Maude Labbé et Bernard Lessard, en compagnie de Germain Lehoux et Claire Ouellet, lorsqu’ils ont reçu leurs bourses. (Crédit photo: Gracieuseté)

C’est à Saint-Elzéar que 24 jeunes se sont partagés 17 000 $ en bourses de la part de la Fondation Audrey-Lehoux il y a quelques semaines, et on retrouve quelques Bellechassois dans le lot de lauréats annoncés. 

La bourse Les éleveurs de porcs de la Beauce & des Deux Rives a été remise à Gabriel Roy, de Saint-Anselme, en raison de son implication lors de son parcours pour l’obtention d’un diplôme en production animale au Centre de formation agricole de Saint-Anselme. 

Samuel Boulin, de Saint-Vallier, a lui reçu la bourse Grand Mérite – Promutuel Assurances, lui qui a complété une Attestation d’études collégiales en production maraîchère biologique au Cégep de Victoriaville.

Bernard Lessard, de Saint-Anselme, a lui reçu la bourse «Grand Mérite – Desjardins» grâce à son diplôme en Gestion et technologies d’entreprise agricole de l’ITAQ de La Pocatière.

Soulignons qu’il s’agissait de la 23e année que la fondation remettait des bourses à des jeunes agriculteurs de Chaudière-Appalaches via son traditionnel gala annuel.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Santé

Action Jeunesse Côte-Sud veut sensibiliser les jeunes et les parents sur l’utilisation de la vapoteuse

La Semaine de prévention des dépendances est présentement en cours, et Action Jeunesse Côte-Sud en profite pour justement accentuer les messages de prévention en lien avec le vapotage de nicotine et de cannabis dans les écoles de Bellechasse avec des ateliers de sensibilisation s’adressant aux étudiants. Selon l’organisme, à ce jour, on évalue que 42,7 % des jeunes de 4e et 5e secondaires ont déjà vapoté, et 22 % d’entre-eux […]

today21 novembre 2023


0%