play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    01/03/2024 - MÉLANIE DE 5 GARS POUR MOI

Culture

Une enseignante de Saint-Gervais écrit un roman sur l’anxiété

today30 novembre 2023

Arrière-plan
Audrey Lapointe a lancé ce livre au début du mois de novembre à Saint-Charles. (Crédit photo: Facebook – Audrey Lapointe)

Résidente de Saint-Gervais et enseignante à l’École l’Étincelle de Saint-Charles, Audrey Lapointe a lancé un roman sur l’anxiété au début du mois de novembre, et elle est venue en piquer un brin de jasette au collègue Roch Bernier hier.

Ce premier ouvrage pour la Bellechassoise permet, selon elle, aux jeunes du primaire de reconnaître l’anxiété, de comprendre ses manifestations et de réfléchir aux manières de la contrôler. 

C’est à travers la vie d’Anxi, une jeune fille atteinte de ce trouble, que le concept d’« anxiété » est exploité, et madame Lapointe mentionne que «c’est en prenant le temps de s’écouter et d’être alerte aux signaux envoyés par son corps qu’Anxi réussit enfin à trouver sa voie». 

Nouvellement maman, Audrey Lapointe a expliqué que l’objectif de son ouvrage était d’aider les jeunes à passer au travers de ce «syndrome».

Ce sont d’ailleurs les Éditions GML de Saint-Anselme qui ont édité son volume; le roman se retrouve dans toutes les librairies de la grande région de Québec et en  ligne sur le site web de Renaud-Bray.

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Article du jour

Une nouvelle offre de «prêts-à-manger» est lancée à Saint-Nérée

La résidente de Saint-Nérée Annie Fournier a lancé au cours des derniers jours son nouveau commerce appelé «Cuisine du 5e rang», où sont vendus des produits de boulangerie, de pâtisserie et des prêts-à-manger notamment.  Grâce à la cuisine de madame Fournier, qui met en place chacun de ces plats chez elle dans sa maison située au 260 5e Rang Ouest, Saint-Nérée retrouve en quelques sortes un service qui n’était plus […]

today30 novembre 2023 4


0%