play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    10 mars 2025 - La Mémoire qui chante - Partie 2

Article du jour

Cinq nouveaux prêts-à-camper inaugurés au Parc du Massif du Sud

today7 décembre 2023

Arrière-plan
Les divers acteurs impliqués de près et de loin à l’arrivée de ces prêts-à-camper se sont réunis ce midi pour l’inauguration de l’endroit. (Crédit photo: Jasmin Blanchette – Passion FM)

Le Parc du Massif du Sud a officiellement inauguré ce midi cinq nouveaux «prêts-à-camper» appelés Éclipse, qui seront disponibles à la location dès la semaine prochaine.

Grosso modo, ces nouvelles «huttes» créées par l’entreprise lévisienne Biome sont des espèces de mini-chalets où l’on retrouve également un poêle à bois, des réchauds au propane, trois matelas et de l’équipement de cuisine; on évalue du côté du Parc que cinq personnes peuvent loger à cet endroit qui n’a pas encore été connecté à l’électricité (mais cela viendra dans la prochaine année, nous a-t-on laissé entendre).

Pour le directeur du site Jean-François Préfontaine, cette offre représente un plus en termes d’options de location pour les gens qui visitent l’endroit, surtout qu’il s’agit d’un service plus «luxueux» que ce qui était déjà offert.

  • cover play_arrow

    Cinq nouveaux prêts-à-camper inaugurés au Parc du Massif du Sud Nathan Piret

Monsieur Préfontaine a aussi mis l’accent sur la proximité entre les prêts-à-camper et le Pavillon Desjardins (maximum de 100 mètres), où l’on retrouve des douches et des toilettes, permettant un accès plus facile aux gens de tout âge. 

Mentionnons également que le Parc a aussi profité du moment pour confirmer que la prochaine saison hivernale d’ouverture sept jours sur sept commencera vendredi prochain, que trois nouveaux sites de camping d’hiver ont été installés, qu’un nouveau stationnement sera déneigé et qu’une nouvelle guérite d’accueil sera inaugurée en février prochain.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Article du jour

Enquête suite à un incendie suspect à Saint-Philémon

Un incendie évalué comme «suspect» a éclaté dans la nuit d’hier un peu avant 3 h 30 dans une résidence de la rue des Loisirs à Saint-Philémon, et voilà que la Sûreté du Québec enquêtera là-dessus. Selon Radio-Canada, les pompiers sont parvenus rapidement à maîtriser les flammes, mais il se pourrait qu’il y ait un élément criminel dans l’incident, puisque «des indices laissent penser qu'il s'agirait d'un tel geste». Un […]

today7 décembre 2023 2


0%