play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    17 janvier 2025

Article du jour

Un possible projet de rénovations à 15 M $ pour l’aréna de Saint-Anselme

today12 décembre 2023

Arrière-plan
C’est vis-à-vis le mure à droite sur la photo que seraient installées de nouvelles estrades dans l’aréna de Saint-Anselme. (Crédit photo: Facebook – Service des loisirs de Saint-Anselme)

Saint-Anselme a confirmé au cours des derniers jours avoir déposé au gouvernement du Québec un projet de rénovations majeures à son aréna, d’une valeur évaluée à 15 M $ par le conseil.

Si le projet au complet est accepté dans son ensemble, le responsable des loisirs de Saint-Anselme Pascal Gonthier a expliqué à Passion FM que l’aréna serait agrandie vers le stationnement actuel, ce qui permettrait plus d’estrades, et qu’un espace de restauration serait aménagée en haut de ce nouveau bloc; des nouvelles salles permettant diverses activités de loisirs seraient aussi mises en place. 

L’endroit où est située la restauration actuelle serait alors transformé en bureaux pour le sport mineur bellechassois et les différentes organisations de loisirs de Saint-Anselme. 

Si, dans un monde idéal, le gouvernement accepte le projet dans son ensemble, des appels d’offres seraient lancés à l’automne 2024, et des travaux pourraient se faire en 2025, ce qui permettrait une ouverture aux-alentours de 2026 selon monsieur Gonthier, qui s’est fait également réaliste en soulignant qu’il se pourrait bien que le financement demandé ne soit pas accordé à 100 %: un développement en diverses phases pourrait alors être envisagé.

Il a également voulu rassurer la population par rapport à diverses rumeurs liées au «timing» de ce projet avec l’arrivée du Senior AAA l’an prochain: il s’agit d’un projet qui est en préparation depuis «presque deux ans» aux loisirs de Saint-Anselme, soit avant même que soit amenée l’équipe dans le décor; les remplacements de la dalle de béton, des bandes et de la toiture «sont pressants» et seront nécessaires avec ou sans subventions, a-t-il conclu.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Organisme

La Loterie de la Maison Catherine de Longpré fait des heureux dans les Etchemins

La Loterie de la Maison Catherine de Longpré a permis d’amasser un montant de 505 113 $ incluant les dons et les billets vendus, et au niveau des gagnants, on retrouve cinq personnes des Etchemins.  Effectivement, Gilmond Mercier de Sainte-Sabine a remporté 5 000 $, Claude Laflamme et Jonathan Rueda Suârez de Saint-Prosper ont mis la main sur 1 000 $, tandis que Denise Bouchard de Sainte-Aurélie et Doris Lafontaine […]

today12 décembre 2023


0%