Passion FM continue sa tournée des budgets municipaux de Bellechasse-Etchemins, et on parle aujourd’hui de La Durantaye, qui a confirmé un exercice de 1 586 618 $ plus tôt cette semaine.
Il s’agit d’une augmentation de 4.78 % par rapport à l’an dernier.
Le taux de taxes générales baisse sur le réseau d’une moyenne de 7.50 % et pour l’ensemble d’une moyenne de 10.80 %, mais l’évaluation imposable a quant à elle augmenté d’une moyenne de 23.40 % sur le territoire de La Durantaye.
En guise d’exemple, la directrice générale Cindy Breton nous a expliqué qu’une propriété dont la valeur était de 201 154 $ et qui passe à 248 224 $ va avoir une augmentation moyenne de taxes sur le réseau de 9.06 %, et pour l’ensemble de 8.47 %.
Au niveau des principaux projets à venir dans la prochaine année, madame Breton explique que ceux-ci ne se retrouvent pas dans le budget pour l’instant, étant donné qu’il faudra obtenir des aides financière, mais on parle de travaux de réfection sur une partie nécessaire du 5e rang, de réaménagement du terrain de balle, d’amélioration du garage municipal et de la caserne incendie, en plus du prolongement de la rue Larochelle.