play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    17 janvier 2025

Article du jour

La MRC de Bellechasse veut que les services d’éducation du primaire restent dans chacune des municipalités

today14 décembre 2023

Arrière-plan

La MRC de Bellechasse a adopté de façon unanime hier une résolution visant à «appuyer le maintien des services scolaires du primaire dans chacune des municipalités» où les écoles sont encore ouvertes.

Cette résolution, dont le texte n’a pas été dévoilé lors de la séance publique hier mais qui nous a été transmis en journée, demande au CSSCS de conserver son projet de nouvelle école à Saint-Anselme, mais également au ministre de l’Éducation Bernard Drainville «d’assurer l’impartialité tout au long du processus qui mènera à entériner la demande du Centre de services scolaires de la Côte-du-Sud de construire une nouvelle école primaire dans le pôle 1».

Pour le préfet Luc Dion, il est important que chaque municipalité puisse conserver tous ses niveaux du primaire «chez eux», notamment en ce qui a trait au développement des localités.

  • cover play_arrow

    La MRC de Bellechasse veut que les services d’éducation du primaire restent dans chacune des municipalités Nathan Piret

Une rencontre avec le CSSCS, qui a également confirmé un tel jeu de chaises musicales pour les élèves de 3e cycle de Saint-Gervais, Saint-Michel, Beaumont et Saint-Charles dans les derniers mois, a aussi été demandée par la MRC, selon ce que monsieur Dion nous a révélé.

De son côté, le maire de Saint-Anselme Yves Turgeon a pour sa part mentionné après la rencontre des maires qu’il comprenait la position de Sainte-Claire, et il a réitéré qu’il aurait «fort probablement» les mêmes critiques à l’endroit de l’organisation scolaire s’il était à la place de la mairesse Guylaine Aubin.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Article du jour

Un premier conseil des maires sans anicroches pour Luc Dion dans Bellechasse

C’était hier soir à Saint-Lazare que se tenait la première séance du conseil des maires pour le préfet bellechassois Luc Dion, et le tout s'est produit sans anicroches, au grand plaisir de celui-ci. C’est également ce qui a pu être observé par notre journaliste lors de la séance publique; les discussions se sont faites en bonnes et dues formes, et tous les points ont une fois de plus tous été […]

today14 décembre 2023 2


0%