play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    04/12/2024 - CHRONIQUE PARANORMAL

Économie

L’offre étudiée par le Front commun parle de 17.4 % d’augmentation sur cinq ans

today4 janvier 2024

Arrière-plan

L’offre étudiée par les membres du Front commun parle de 17.4 % d’augmentation salariale sur cinq ans, et est accompagnée d’une «clause de protection» contre l’inflation.

Ce sont effectivement les informations qui ont coulées sur le site web Reddit, et qui ont par la suite été confirmées par La Presse.

Celles-ci se trouvaient d’abord sur une page web du site du Front commun, qui les a retirées: on parlait également de «gains importants concernant les assurances collectives et les vacances [qui s’ajoutent], en plus d’éléments relatifs aux droits parentaux, à l’attraction et la rétention des ouvriers spécialisés et des psychologues notamment».

Cette offre, d’abord acceptée en tant qu’entente de principe tout juste avant le 1er janvier, devrait être présentée aux membres la semaine prochaine; la grève générale illimitée annoncée avait pour sa part déjà été suspendue.

Écrit par: Chrystopher Bernard


Article précédent

Organisme

Du soutien financier pour les Frigos Pleins et l’Essentiel des Etchemins de la part de Stéphanie Lachance

La députée de Bellechasse à l’Assemblée nationale Stéphanie Lachance a récemment annoncé un investissement de 15 000 $ pour soutenir trois organismes locaux dédiés à l’aide alimentaire dans sa circonscription, soit les Frigos Pleins, l’Essentiel des Etchemins et le Service d’Entraide de Pintendre (5 000 $ chacun). Cette somme est issue du programme Soutien à l’action bénévole (SAB), une enveloppe discrétionnaire destinée aux organismes à but non lucratif. Madame Lachance […]

today3 janvier 2024


0%