play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    21/01/2025 - JEAN-MARIE CHABOT, COLLÈGE SAINT-DAMIEN

Politique

Du financement pour relier les Sentiers des Etchemins et le Parc du Massif du Sud en 2024

today12 janvier 2024

Arrière-plan
Les sentiers du Parc du Massif du Sud seront reliés à ceux des Sentiers des Etchemins en 2024. (Crédit photo: Facebook – Parc du Massif du Sud)

Le gouvernement du Québec a annoncé ce matin un appui financier de 300 000 $ au Parc du Massif du Sud pour contribuer à l’aménagement de deux sentiers fréquentables à l’année. 

Le premier sera un sentier de longue randonnée reliant le parc régional du Massif du Sud aux sentiers des Etchemins, entre le mont Saint-Magloire jusqu’au mont Bonnet, en longeant la rivière des Etchemins, tandis que le deuxième consistera à la restauration du sentier 12, partant du parc régional du Massif du Sud et rejoignant la municipalité de Saint-Luc-de-Bellechasse et qui était abandonné depuis 2010. 

Des hébergements rustiques seront proposés sur le parcours de douze kilomètres pour permettre aux randonneurs de se reposer et de dormir en pleine nature lorsqu’ils marchent entre les sentiers des Etchemins. 

Par voie de communiqué, le directeur général du Parc du Massif du Sud Jean-François Préfontaine a mentionné que ce projet «permettra de valoriser les paysages de montagne des Etchemins», et qu’il était très heureux que ce sentier permette de relier le site au «plus haut sommet du parc et de la région de Chaudière-Appalaches», à savoir le mont Saint-Magloire.

La députée de Bellechasse Stéphanie Lachance a quant à elle mentionné que ces sentiers «rendront [la] région encore plus attrayante et solidifieront davantage l’offre du Parc du Massif du Sud».

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Article du jour

Le Lafontaine de Bellechasse Junior AA s’incline dans son premier match au Tournoi junior de Saint-Charles

Les équipes juniors de Bellechasse jouaient leurs premiers matchs hier soir au tournoi de Saint-Charles, et le Lafontaine de Bellechasse s’est incliné 4 à 1 dans son premier duel. Les noirs et jaunes affrontaient les Gouverneurs de Noroît pour l’occasion: les locaux avaient les devants 1 à 0 en première période avant de subir quatre buts sans riposte.  Le Lafontaine aura l’occasion de se reprendre dès ce soir, eux qui […]

today12 janvier 2024


0%