play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    2025-10-30 SQ Mélanie Côté Sécurité Halloween

Article du jour

Présentation des offres aux membres des syndicats représentant les enseignants de Bellechasse-Etchemins

today15 janvier 2024

Arrière-plan

C’est à partir de cette semaine que les syndicats représentant le personnel enseignant de Bellechasse-Etchemins présenteront à leurs membres l’entente de principe survenue à la fin décembre avec le gouvernement du Québec.

Selon l’Éclaireur Progrès, les membres du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière ont été convoqués les 16 et 17 janvier à des assemblées générales, tandis que ceux du Syndicat du personnel de soutien scolaire de la Beauce-Etchemin prendront part à une assemblée générale le 6 février et que le Syndicat du personnel professionnel de l’éducation de la Chaudière-Appalaches «ne connaissait pas les dates des assemblées où se prononceront ses membres» ce matin.

L’entente de principe conclue par le Front commun le 28 décembre prévoit, rappelons-le, des augmentations d’au moins 17,4% sur cinq ans, avec un 6% de hausse à compter du 1er avril 2023, 2,8% le 1er avril 2024, 2,6% le 1er avril 2025, 2,5% le 1er avril 2026, puis 3,5% le 1er avril 2027.

Une clause de protection contre l’inflation pour les trois dernières années de la convention collective a aussi été mise en place, et l’entente prévoit également «des améliorations aux vacances et aux assurances collectives»: tous les membres du Front commun devraient se prononcer d’ici le 19 février.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Faits divers

Sainte-Rose-de-Watford y va d’une sortie publique suite à des bris dans son local des loisirs

La municipalité de Sainte-Rose-de-Watford a publié un avis sur les réseaux sociaux suite à «quelques bris» survenus à son local des loisirs au cours des dernières semaines. Dans ce message, la municipalité rappelle aux gens l’importance de garder les lieux propres, «autant dans le local qu’à l’extérieur», et que l’utilisation est réservée aux gens qui font de l’exercice physique sur le site. Les gens qui seraient témoins de situations déplaisantes […]

today15 janvier 2024 2


0%