Le préfet de la MRC de Bellechasse Luc Dion a piqué un brin de jasette avec notre journaliste ce matin, et il a laissé entendre que les résultats du diagnostic organisationnel commandé en juillet auprès de la firme Concept RH devraient leur être transmis à la fin du mois d’avril, si tout se passe comme prévu.
Si tel est le cas, monsieur Dion s’attend à ce que ces résultats soient présentés aux maires lors du conseil du mois de mai, tout comme le montant total qu’aura coûté l’exercice à l’organisation.
Pour le moment, la firme continue de recueillir les témoignages auprès d’anciens et d’actuels employés, dans l’objectif de présenter un bilan final à la MRC.
Selon monsieur Dion, les résultats auraient dû à la base être connus en décembre dernier, mais les maires avaient décidé «de façon unanime» de continuer le processus d’analyse, dans l’objectif d’avoir «le meilleur portrait possible de la situation».
Rappelons que la MRC avait décidé en juillet dernier d’adopter une procédure visant à analyser le climat de travail à l’interne après que d’anciens employés de la MRC aient eu quelques critiques à l’endroit de l’organisation via une sortie anonyme dans La voix du sud.
La firme Concept RH avait ensuite été embauchée en septembre pour procéder à cette analyse externe de la situation auprès d’anciens et d’actuels employés.