play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    01/03/2024 - MÉLANIE DE 5 GARS POUR MOI

Économie

Prévost a reconstitué son autocar en bois datant de 1924 et il sera en tournée cette année

today18 janvier 2024

Arrière-plan
L’autobus Clarisse a été présentée cette semaine à Nashville au Tenessee. (Crédit photo: Les Affaires)

L’entreprise Prévost a annoncé qu’elle présentera «une série d’événements spéciaux» pour souligner ses 100 ans cette année, mettant en vedette une reconstitution de l’autocar de bois Prevost de 1924 qui a été présentée à Nashville cette semaine. 

Effectivement, la famille d’Eugène Prévost a réussi à retracer un châssis REO de l’époque à Tampa Bay, en Floride, et l’a rapatrié à Sainte-Claire: ils ont ensuite fabriqué à la main un autocar en tous points conforme à l’original, au point où «les mécanismes des fenêtres, des portes et des marches ont fait l’objet de longs questionnements» selon l’entreprise.

Cet autocar de 1924 portera le nom de Clarisse, en honneur de l’épouse d’Eugène «qui l’a soutenu dans tous ses projets, allant même jusqu’à s’occuper du recouvrement des sièges». 

De janvier à mai, «Clarisse» visitera sept Centres de services Prevost au Canada et aux États-Unis, et deux semaines de célébrations marqueront «le point culminant du 100e anniversaire» en septembre. 

Prevost proposera d’abord un rassemblement de sept jours à Québec à l’intention des propriétaires de ses luxueuses maisons motorisées, et les activités se déplaceront ensuite à Sainte-Claire, où se situent les installations manufacturières de Prevost. 

«Une foule» d’activités sera tenue pour les employés de l’entreprise, les membres de leur famille, les clients et les fournisseurs, incluant «des visites d’usine, la présence de Clarisse, de la nourriture et des divertissements»; le tout devrait être annoncé en détails au courant de l’année.

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Sports

Louis-Albert Corriveau-Jolin termine de nouveau 8e à la Coupe du monde de paracyclisme

Le paracycliste de Sainte-Claire Louis-Albert Corriveau-Jolin a de nouveau terminé huitième de la course en ligne des T2 hier à la Coupe du monde disputée en Australie. Louis-Albert a terminé le parcours de 23,4 kilomètres avec un retard d'un peu moins de quatre minutes sur le gagnant, l'Allemand Maximilian Jäger. Il s’agit donc d’une deuxième huitième place cette semaine pour le bellechassois, lui qui avait aussi obtenu ce rang lors […]

today18 janvier 2024


0%