play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    01/03/2024 - MÉLANIE DE 5 GARS POUR MOI

Économie

Les propriétaires du Concorde à Québec mettent la main sur le Manoir de Lac-Etchemin

today19 janvier 2024

Arrière-plan
Le Manoir de Lac-Etchemin change de main pour une deuxième fois en moins de deux ans. (Crédit photo: Gracieuseté)

Le Manoir de Lac-Etchemin change de nouveau de main: le Groupe JGS, qui possède également le Concorde sur Grande-Allée à Québec et plus de 25 autres établissements hôteliers, en est maintenant propriétaire. 

Par voie de communiqué, le nouveau propriétaire Jean-Guy Sylvain dit s’engager à «renforcir la réputation du Manoir Lac-Etchemin en tant que destination incontournable», eux qui mentionnent que «leur vision stratégique repose sur la continuité des opérations, le développement régional et la préservation des attraits uniques de cet établissement prestigieux».

Les nouveaux propriétaires ont également souligné leur engagement envers la communauté locale, affirmant leur volonté de «contribuer au développement régional [en investissant] dans des initiatives locales, collaborant avec des fournisseurs régionaux et en créant des opportunités d’emploi pour les résidents locaux».

Il s’agit d’un deuxième changement de main en peu de temps: l’établissement avait été vendu à Nicolas Côté en 2022, lui qui était arrivé avec un concept de vente individuelle de chambres qu’il aurait par la suite été possible de louer par des touristes auprès de ces «mini-propriétaires».

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Télévision

Le retour de la chronique «L’Amour est dans le pré» de votre journaliste favori!

Comme l’an dernier, votre fidèle journaliste Jasmin Blanchette tombe en mode «chroniqueur télé» les vendredis avant-midi, et vous offre ainsi son premier résumé de l’aventure de Marc-Étienne Audet d’Honfleur à l’émission L’Amour est dans la pré! Marc-Étienne rencontrait pour une première fois dans l’épisode d’hier ses cinq prétendantes à Saint-Elzéar, à savoir Kim (21 ans, de Québec et gérante d’une animalerie), Anabel (24 ans, de Trois-Rivières et agente de bureau), […]

today19 janvier 2024 2


0%