play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    17 janvier 2025

Culture

«Un hôtel nommé Désir» sera la pièce présentée cet été au Théâtre Beaumont-Saint-Michel

today24 janvier 2024

Arrière-plan
La pièce «Un hôtel nommé Désir» sera présentée cet été au Théâtre Beaumont-Saint-Michel. (Crédit photo: Gracieuseté)

Le Théâtre Beaumont-Saint-Michel a dévoilé sur son site web la pièce de théâtre qui sera jouée cet été chez eux, soit «Un hôtel nommé Désir».

Celle-ci raconte l’histoire d’un ministre, député d’une région éloignée, qui séjourne avec son épouse dans un petit hôtel nommé « Désir » situé sur la Rive-Sud de Québec.

Prétendant avoir beaucoup de travail au Parlement, il propose à sa femme de prendre l’après-midi et d’en profiter pour visiter la ville de Québec, mais survient alors son nouvel attaché politique, un «bel homme naïf» à qui il demandera de lui réserver discrètement une autre chambre afin qu’il puisse y recevoir sa maitresse.

Par une série de quiproquos «comme seul l’auteur peut en imaginer», le public assistera, selon le Théâtre, aux efforts de ce nouveau venu pour arriver à lui louer une chambre en toute discrétion et surtout pour réussir à protéger la réputation du ministre, de sa maitresse, de sa femme et, bien sûr, sa propre réputation.

Soulignons qu’il s’agira de la troisième pièce de Ray Cooney à être présentée au Théâtre Beaumont-Saint-Michel, elle qui sera adaptée et mise en scène par Reynald Robinson selon l’adaptation de «Two into one»; les billets seront en vente à compter du 5 mars prochain.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Municipal

Une réduction de consommation de l’eau potable demandée à Sainte-Aurélie

La municipalité de Sainte-Aurélie a demandé à sa population de réduire sa consommation de l’eau potable cet avant-midi, suite à un bris à l’usine d’eau potable. Ce sont les seuls détails qui ont été transmis jusqu’à présent: cet avis est en place jusqu’à nouvel ordre, et un avis d'ébullition pourrait peut-être suivre dans les prochaines heures. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de ce dossier à Sainte-Aurélie.

today24 janvier 2024


0%