play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    ÉMISSION DU 1ER MARS

Économie

«Un succès» pour le premier ConVERTgence organisé à Saint-Henri hier

today25 janvier 2024

Arrière-plan
Le premier ConVERTgence organisé hier a été un succès selon la SADC Bellechasse-Etchemins. (Crédit photo: Gracieuseté)

Les Sociétés d’aide au développement des collectivités et les Centres d’aide aux entreprises de Chaudière-Appalaches ont tenu hier un premier événement d’envergure pour aborder le thème de l’écoresponsabilité des entreprises à Saint-Henri, et celui-ci a réuni près d’une centaine de personnes pour l’occasion. 

Selon la SADC Bellechasse-Etchemins, l’événement qui a réuni «une série de conférences inspirantes» a été un succès, et a atteint son objectif «d’inspirer les entreprises de la Chaudière-Appalaches en mettant en lumière les meilleures pratiques en matière de développement durable». 

Différents sujets propres au développement durable ont été abordés, à savoir la réduction des émissions carbone, l’économie circulaire, l’optimisation, l’adaptation du modèle d’affaires et l’efficacité énergétique. 

Par voie de communiqué, la représentante du comité organisateur et directrice générale du CAE Beauce-Chaudière Karine Therrien a mentionné au sujet de ce premier événement que «cette association entre les SADC-CAE de la Chaudière-Appalaches, le fonds Écoleader et Synergie Montmagny-L’Islet démontre une mobilisation croissante des partenaires du milieu socioéconomique autour des principes du développement durable», et que «cette collaboration ouvre la voie aux entreprises intéressées par l’adoption de pratiques d’affaires écoresponsables».

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Municipal

Sainte-Claire appelle au civisme concernant les excréments de chiens

La municipalité de Sainte-Claire a fait une sortie sur les réseaux sociaux visant à rappeler à tous les propriétaires de chiens «l'importance du respect des règlements municipaux pour assurer un environnement propre et agréable pour tous». Citant l'article 9.3.5 du règlement 2015-611 sur la sécurité publique et la protection des personnes et des propriétés, la localité rappelle aux propriétaires de chiens qu’ils ont «l'obligation d'enlever et de nettoyer immédiatement, par […]

today25 janvier 2024


0%