La municipalité de Saint-Michel a confirmé que son nouveau maire était désormais Pierre Fradette, lui qui était le seul à s’être présenté à ce poste lors de la fermeture du processus vendredi dernier.
Monsieur Fradette, qui a auparavant occupé le poste de conseiller pendant quelques années, succède ainsi à Stéphane Garneau, qui avait démissionné en 2023; il entrera officiellement en poste au cours des prochaines heures.
Soulignons d’ailleurs qu’il y aura une élection partielle à venir à Saint-Cyprien, alors que deux personnes se sont montrées intéressées par le poste de conseiller #3 de la localité, à savoir Édouard Fournier et Clémence Lapointe.
Natif de Saint-Cyprien, monsieur Fournier est actuellement étudiant en administration des affaires, au profil de gestion urbaine et immobilière, et il évalue que ces études lui permettent «un regard différent sur le zonage, le rôle d’évaluation et les travaux de réfection à réaliser».
Pour sa part, madame Lapointe est une retraitée du réseau de la Santé native de la municipalité et qui est revenue s’installer il y a une dizaine d’années: elle a mentionné sur les réseaux sociaux qu’elle remarque depuis son retour «une population grandissante de retraités et d’autres nouveaux résidents, [et que] Saint-Cyprien attire de nouvelles personnes aimant la tranquillité, la sécurité et le plein air chez nous».
L’élection partielle se tiendra le 25 février prochain à Saint-Cyprien.