Le Soleil a sorti une «bombe médiatique» cette semaine en rapportant que 30 % des centres de services restants chez Desjardins allaient être fermés au cours des trois prochaines années, mais la Caisse Desjardins des Etchemins a précisé qu’aucune fermeture n’était prévue à court terme.
C’est ce qu’a mentionné à notre journaliste la conseillère en communication et vie associative de la Caisse des Etchemins Isabelle Giasson, lorsqu’il lui a demandé si des services etcheminois allaient être concernés par cet article du Soleil.
Du côté de la Caisse de Bellechasse, le directeur Marc Bouchard s’est fait un peu plus vague dans ses propos lorsqu’il a été contacté à ce sujet, mentionnant que «les administrateurs de [la] caisse […] effectuent de façon continue l’analyse des habitudes transactionnelles des membres, [et] les administrateurs poursuivent à ce moment-ci les analyses et les travaux quant [au] réseau de distribution».
Il a toutefois assuré que «les membres seront informés en toute transparence le moment venu, et seront accompagnés de façon personnalisée afin de trouver des solutions à ceux qui en expriment le besoin».