play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    01/03/2024 - MÉLANIE DE 5 GARS POUR MOI

Économie

Pas de fermeture à venir à la Caisse Desjardins des Etchemins; des analyses sont en cours dans Bellechasse

today1 février 2024

Arrière-plan

Le Soleil a sorti une «bombe médiatique» cette semaine en rapportant que 30 % des centres de services restants chez Desjardins allaient être fermés au cours des trois prochaines années, mais la Caisse Desjardins des Etchemins a précisé qu’aucune fermeture n’était prévue à court terme. 

C’est ce qu’a mentionné à notre journaliste la conseillère en communication et vie associative de la Caisse des Etchemins Isabelle Giasson, lorsqu’il lui a demandé si des services etcheminois allaient être concernés par cet article du Soleil.

Du côté de la Caisse de Bellechasse, le directeur Marc Bouchard s’est fait un peu plus vague dans ses propos lorsqu’il a été contacté à ce sujet, mentionnant que «les administrateurs de [la] caisse […] effectuent de façon continue l’analyse des habitudes transactionnelles des membres, [et] les administrateurs poursuivent à ce moment-ci les analyses et les travaux quant [au] réseau de distribution».

Il a toutefois assuré que «les membres seront informés en toute transparence le moment venu, et seront accompagnés de façon personnalisée afin de trouver des solutions à ceux qui en expriment le besoin».

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Éducation

Un comité mis sur pied à Beaumont pour conserver les élèves de 3e cycle à La Marelle

Un comité s’est formé à Beaumont au cours des derniers jours visant à conserver les élèves de 3e cycle du primaire à l’école La Marelle. Appelé «Touche pas à mon école de La Marelle», ce groupe a été mis en place en collaboration avec la municipalité de Beaumont, et il vise à ce que le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud recule sur son projet de réunir les élèves […]

today1 février 2024


0%