Âgée de 34 ans et résidente de Saint-Henri, Marylyn Dubé a reconnu hier sa participation dans un réseau de vol de véhicules qui opérait principalement dans Bellechasse et en Beauce entre 2022 et 2023, elle qui a plaidé coupable à une trentaine de chefs d’accusation en lien avec ces méfaits.
La dame aurait néanmoins avoué avoir participé à «40 ou 50», mais la preuve ne permettait pas de l’associer à un tel nombre de vols.
En tout, Marylyn Dubé a plaidé coupable à 34 chefs d’accusation, dont une quinzaine concernent le vol de véhicules, incluant plusieurs camionnettes, des VUS, des VTT, une Porsche Boxster 2000, un motocross et une motoneige.
D’autres accusations visent le vol de divers objets, d’une chargeuse à bois, d’une motomarine et d’une chaloupe, entre autres; on lui reproche par ailleurs, selon le Journal de Québec, d’avoir comploté avec Hugo Labonté, qui était son conjoint de l’époque, Frédéric Breton et Sunny Rouillard-Jacques, à Saint-Lazare.
Toujours selon le journal, Marylyn Dubé n’est pas celle qui commettait directement les vols, mais elle y participait principalement en conduisant son conjoint de l’époque sur place: il doit d’ailleurs comparaître à son tour devant le tribunal aujourd’hui.
Les crimes commis sont passibles de plusieurs années d’emprisonnement: les peines seront annoncées le 22 mai prochain.