play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    17 janvier 2025

Politique

Lac-Etchemin devient officiellement un village-relais

today5 février 2024

Arrière-plan
Les acteurs impliqués dans cette officialisation étaient présents à Lac-Etchemin ce matin. (Crédit photo: Jasmin Blanchette – Passion FM)

La municipalité de Lac-Etchemin est officiellement devenue la 47e de la province à recevoir le titre de «village-relais» ce matin, ce qui fait en sorte que des installations permettant aux voyageurs de «prendre une pause» seront éventuellement installées. 

C’est dans l’espace de stationnement de l’épicerie Métro que se retrouvera ce site: deux bornes de recharge électriques seront mises en place, en plus de tables à pic-nics, de toilettes, ainsi que de panneaux d’affichage de Tourisme Etchemins et de Tourisme Chaudière-Appalaches.

Le maire de la localité Camil Turmel s’est dit enchanté par cette nouvelle lors de l’annonce, lui qui a révélé que Lac-Etchemin souhaitait être reconnu comme tel depuis 2007 environ.

Selon monsieur Turmel, ce titre permettra oui une plus grande sécurité sur les routes, mais également d’avoir une plus grande «visibilité» à l’échelle provinciale. 

  • cover play_arrow

    Lac-Etchemin devient officiellement un village-relais Nathan Piret

Même son de cloche du côté du conseiller aux Villages-relais Martin Saindon, qui a expliqué à notre journaliste après la conférence que Lac-Etchemin devenait en quelque sorte une «halte-routière à l’échelle humaine». 

  • cover play_arrow

    Lac-Etchemin devient officiellement un village-relais Nathan Piret

Soulignons que Lac-Etchemin est uniquement la deuxième municipalité à être un «village-relais» en Chaudière-Appalaches, l’autre étant La Guadeloupe. 

Les travaux devraient commencer en 2024, et être «pas mal complétés» en 2025, selon le maire Turmel.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Événementiel

«Un franc-succès» en fin de semaine pour le Défi Radar sur le lac Etchemin

Les responsables du Défi Radar, qui se tenait sur le lac Etchemin en fin de semaine, ont qualifié l’événement de «franc-succès», alors qu’ils ont recensé «plus de 1000 personnes» sur place pour l’occasion. Ces spectateurs ont pu voir un total de 83 motoneigistes tenter d’aller le plus vite possible sur l’espace glacé (des points supplémentaires étaient accordés pour la constance): le plus rapide Patrick Labrecque a d’ailleurs pointé à… 303 […]

today5 février 2024


0%