play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    01/03/2024 - MÉLANIE DE 5 GARS POUR MOI

Économie

Chaudière-Appalaches est dans la moyenne pour ce qui est des emplois en télétravail

today6 février 2024

Arrière-plan

L’Institut de la Statistique du Québec a présenté son portrait du télétravail 2022 ce matin, révélant que Chaudière-Appalaches est au 7e rang des régions administratives où l’on retrouve le plus haut pourcentage de ce type de travail dans la province.

Selon ces données, ce sont 28.6 % des emplois de Chaudière-Appalaches qui peuvent être exécutés en télétravail de façon exclusive ou à temps partiel, contre 71.4 % qui sont en présentiel à 100 %.

Montréal et l’Outaouais sont les deux régions où l’on en retrouve le plus, alors qu’on évalue que 44.8 % des emplois sont en télétravail dans la métropole, et 44.2 % dans l’ouest. 

À l’inverse, c’est sur la Côte-Nord et au Bas-Saint-Laurent que le télétravail est le moins disponible, avec respectivement 14.9 et 19.3 %.

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Événementiel

Saint-Charles annonce la programmation de son Carnaval

Les loisirs de Saint-Charles ont annoncé la programmation de leur Carnaval d’hiver, qui se tiendra du 23 au 25 février.  Le tout commencera le vendredi soir avec le bingo du maire, et se poursuivra le samedi avec la tenue de l’activité des glissades, de l’heure du conte extérieure, ainsi que la randonnée en raquettes avec des lampes frontales en soirée. Le tout se conclura le dimanche, avec un concours d’habiletés […]

today6 février 2024


0%