play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    10 mars 2025 - La Mémoire qui chante - Partie 2

Événementiel

Un record de participation pour le Festival de la pêche blanche de Sainte-Aurélie en fin de semaine dernière

today6 février 2024

Arrière-plan
Le Festival de la pêche blanche de Sainte-Aurélie a connu un record de participation au cours des deux dernières fins de semaine. (Crédit photo: Facebook – ACPLA)

Le président de l’Association de chasse et pêche du Lac Abénaquis Luc Bélanger était très heureux de son bilan du Festival de la pêche blanche de Sainte-Aurélie, lui qui a parlé d’un record de participants pour l’édition 2024.

Effectivement, monsieur Bélanger a recensé «près de 700 pêcheurs» inscrits à l’événement, et il a annoncé que 200 déjeuners ont été vendus les deux week-ends de festivités, «un succès sur toute la ligne» selon lui.

Parmi les faits saillants du festival, monsieur Bélanger a souligné que la tir d’érable était «de plus en plus populaire», si bien qu’ils ont manqué de sirop à un certain moment pendant l’activité.

Il a d’un même élan confirmé que l’ACPLA organisera de nouveau un tel événement l’an prochain, et que le tournoi de pêche à l’artigan et l’arc-en-ciel sera aussi de retour à la fin de semaine du 15 juin.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Économie

Chaudière-Appalaches est dans la moyenne pour ce qui est des emplois en télétravail

L’Institut de la Statistique du Québec a présenté son portrait du télétravail 2022 ce matin, révélant que Chaudière-Appalaches est au 7e rang des régions administratives où l’on retrouve le plus haut pourcentage de ce type de travail dans la province. Selon ces données, ce sont 28.6 % des emplois de Chaudière-Appalaches qui peuvent être exécutés en télétravail de façon exclusive ou à temps partiel, contre 71.4 % qui sont en […]

today6 février 2024


0%