play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    ÉMISSION DU 1ER MARS

Municipal

Ce sera une course à trois à la mairie de Sainte-Sabine

today12 février 2024

Arrière-plan

Le processus pré-électoral s’est terminé à Sainte-Sabine vendredi dernier et ce sont finalement trois personnes qui ont levé la main pour remplacer le maire Simon Carrier-Tanguay qui a démissionné en décembre dernier.

Ce sont les trois personnes qui se disputeront ce poste au cours du prochain mois, la conseillère municipale Véronique Dubé (qui a dû démissionner de ce poste dans les dernières heures pour se présenter à la mairie), Jean-Marc Foster et Luce Bisson (celle-ci a déjà été conseillère par le passé).

Le vote se tiendra le dimanche 10 mars prochain  avec un vote par anticipation une semaine plus tôt, soit le 3 mars. 

Un processus d’élection partielle sera d’ailleurs un mois plus tard dans le but de trouver un conseiller au siège #1, abandonné par madame Dubé lors de l’annonce de sa candidature à la mairie; les intéressés pourront présenter leur candidature du 12 au 26 avril et s’il devait y avoir plus d’un candidat, une élection se tiendrait le 26 mai avec un vote par anticipation le 19 avril, selon La Voix du Sud.

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Société

Les sentiers de motoneige de Bellechasse-Etchemins fermés «jusqu’à nouvel ordre»

Les clubs de motoneiges Beauce-Sud, Bellechasse et des Etchemins ont annoncé la fermeture de leurs sentiers respectifs, et ce, jusqu’à nouvel ordre.  Selon ce que les clubs ont mentionné sur les réseaux sociaux, ce sont les conditions météorologiques des derniers jours qui expliquent cette décision. Les trois clubs espèrent toutefois rouvrir les sentiers «le plus rapidement possible», en fonction de la neige qui tombera au cours des prochaines semaines.  Nous […]

today12 février 2024 2


0%