play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    01/03/2024 - MÉLANIE DE 5 GARS POUR MOI

Faits divers

Rapport du coroner: les causes de l’accident de moto mortel de Lac-Etchemin connues

today12 février 2024

Arrière-plan

Le rapport du coroner Me Donald Nicole concernant le décès de Marc Blais survenu le 24 août dernier a été rendu public, et celui-ci en conclut que le motocycliste a glissé sur le gravier lors de l’accident qui lui a coûté la vie.

Selon le rapport, l’homme de 63 ans qui résidait à Saint-Philémon a glissé sur le gravier en voulant remettre sa moto sur le droit chemin, et ce serait la perte de contrôle ainsi que la collision avec une glissière de sécurité qui a coûté la vie du Bellechassois.

La perte de contrôle serait survenue après que monsieur Blais ait tenté de ramener sa moto sur la chaussée après une distraction ou un malaise, pendant que «l’adhérence était réduite par la présence de gravier sur l’accotement».

Aucune trace d’alcool ou de drogues n’a été trouvée dans le système de la victime. 

Rappelons que l’accident est survenu le matin du 24 août 2023, sur la route 277 à Lac-Etchemin: l’homme avait perdu le contrôle de sa moto dans une courbe avant de percuter une barrière de sécurité, provoquant son éjection de son engin.

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Sports

Le M13 AA de Beauce-Nord-Bellechasse passe au tour suivant à Québec

La formation M13 AA du Regroupement Beauce-Nord-Bellechasse l’a emporté 3 à 0 hier soir contre Dragons de l’Outaouais au Tournoi international pee-wee de Québec, s’assurant ainsi d’une place au 3e tour. Justin Brindamour a marqué le premier but des siens à 1:33 du début du match, puis deux buts en une minute en fin de deuxième tiers provenant des bâtons de Xavier Lemay et d’Alexi Roy ont donné un coussin […]

today12 février 2024 2


0%