play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    17 janvier 2025

Organisme

L’ACPLA fait une mise au point par rapport au respect envers leurs bénévoles

today16 février 2024

Arrière-plan

Le président de l’Association de chasse et pêche du Lac Abénaquis de Sainte-Aurélie Luc Bélanger y est allé d’une publication au cours des derniers jours pour rectifier le tir par rapport à des commentaires négatifs formulés à leur endroit. 

Selon monsieur Bélanger, les bénévoles de l’ACPLA ont dû intervenir pour faire appliquer les règlements ou pour quelques chicanes entre pêcheurs durant le festival, et «quelques» situations déplorables seraient survenues entre des bénévoles et des participants. 

Le président rappelle que les bénévoles font cela gratuitement, et qu’ils «ne méritent pas [de se faire traiter comme ça]» et qu’il est déplorable que «certains vont peut-être même démissionner [en raison de cette situation]».

Il est donc demandé aux gens de faire preuve de respect envers les bénévoles, et surtout de respecter les règlements de l’Association.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Société

«Arrêtez de nourrir les animaux le long de la piste cyclable» dit Saint-Henri

La municipalité de Saint-Henri y est allée d'une sortie publique via les réseaux sociaux en ce qui concerne des gens qui déposeraient de la nourriture en bordure de la piste cyclable, leur rappelant les effets néfastes d’une telle pratique.  En effet, selon cet avis, «l’animal sauvage prendra rapidement de mauvaises habitudes» et «il risque alors d’endommager des propriétés et même de blesser des animaux domestiques», lui qui «perd sa peur […]

today16 février 2024


0%