Nous avons aujourd’hui plus de détails concernant le déploiement ayant nécessité le Groupe d’intervention tactique près des routes Saint-Damien et Kelly à Saint-Malachie hier: il y a eu un décès et trois personnes âgées de 21 à 51 ans ont été blessées, selon ce que la Sûreté du Québec a confirmé hier.
L’identité des personnes impliquées n’a pas été dévoilée.
La SQ a aussi ajouté qu’il s’agirait d’une situation impliquant des acteurs du conflit entre les gangs de rue et les Hells Angels concernant le marché de la drogue dans la grande région de Québec, et que le décès de la personne serait de nature criminelle.
Le Journal de Québec rapporte pour sa part quelques détails supplémentaires: un homme blessé aurait frappé à la porte d’un voisin du secteur afin d’obtenir de l’aide vers environ 3h45 du matin hier, et le citoyen craintif n’aurait jamais voulu le laisser entrer, appelant plutôt la police.
Si la SQ n’a pas confirmé qu’il s’agissait d’enlèvements, de séquestrations ou de menaces par arme à feu, le Journal aurait obtenu une vidéo montrant que «la violence aurait atteint un tout autre niveau», laissant croire à «une scène de torture».
L’enquête s’est poursuivie hier en soirée et pendant une bonne partie de la nuit: la route devrait être rouverte à la circulation ce matin.