play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    17 janvier 2025

Politique

La MRC de Bellechasse déplore les fermetures annoncées chez Desjardins et demande une révision

today22 février 2024

Arrière-plan
Les maires de Bellechasse ont unanimement adopté cette résolution hier soir au conseil des maires de Bellechasse. (Crédit photo: Jasmin Blanchette – Passion FM)

Les 20 maires de la MRC de Bellechasse ont unanimement adopté hier soir au Conseil une résolution visant à exprimer à la Caisse Desjardins de Bellechasse leur mécontentement par rapport à la récente décision de fermer les points de services de Saint-Damien et de Saint-Gervais, et leur demandent d’un même élan de revoir cette décision.

Cette résolution vise également l’annonce de Desjardins concernant les guichets automatiques qui seront retirés à Saint-Léon-de-Standon, Armagh et à Saint-Michel, ainsi qu’à Sainte-Claire, Saint-Anselme et Saint-Henri, où il ne restera qu’un seul guichet par la suite. 

Pour le préfet de Bellechasse Luc Dion, il était important d’exprimer à la Caisse Desjardins le mécontentement ressenti de la part des maires suite à cette annonce, surtout «vu la façon que cela a été fait pour certaines municipalités».

  • cover play_arrow

    La MRC de Bellechasse déplore les fermetures annoncées chez Desjardins et demande une révision Nathan Piret

Rappelons que Desjardins avait annoncé prendre cette décision en mentionnant que l’achalandage avait diminué dans ces points de services selon eux; la municipalité de Saint-Damien va même plus loin que les maires et parraine une pétition lancée par une citoyenne qui demande l’annulation de cette décision «au nom du sud de Bellechasse».

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Faits divers

L’identité de la victime à Saint-Malachie est connue

Le nom de la victime des événements de Saint-Malachie lundi a été médiatisé hier soir: il s’agit d’un homme de 29 ans du nom de Patrick Morin. C’est le Bureau du coroner qui a confirmé cette information: les détails concernant les circonstances de son décès restent toutefois à être éclaircies pour l’instant.  Les seules informations connues et confirmées par la Sûreté du Québec sont que le groupe d'intervention tactique a […]

today22 février 2024


0%