La Sûreté du Québec a fait une mise-à-jour des dernières arrestations survenues dans Bellechasse-Etchemins en lien avec des épisodes de vitesse notamment.
Tout d’abord, le 8 février dernier, vers 9h15, les policiers de Bellechasse ont intercepté un homme de 44 ans de Saint-Raphaël à une vitesse de 97 km/h dans le centre-ville de Saint-Anselme, où la limite est de 50km/h: il a reçu une contravention de 684 $, avec 10 points d’inaptitude, et son véhicule a été remorqué.
Le même jour, vers 21h, les policiers ont intercepté un véhicule sur la route 279 à Saint-Charles.
Le conducteur, un homme de 27 ans de Saint-Gervais, devait conduire un véhicule muni d’un antidémarreur éthylométrique: le conducteur a reçu un constat d’infraction s’élevant à 2 250 $, et son véhicule a été saisi.
Le 12 février, vers 16h30, les policiers de la MRC des Etchemins ont capté un véhicule à une vitesse de 141 km/h dans une zone de 90km/h, sur la route 204 à Sainte-Justine.
Le conducteur, un homme de 61 ans de Lévis, a reçu un constat d’infraction de 827 $ et 10 points d’inaptitude: son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours.
Enfin, dans les nuits du 4 au 5 et du 5 au 6 février, des suspects ont commis des vols de bonbonnes de propane dans des dépanneurs de Saint-Malachie, Saint-Henri et de Sainte-Marie: l’enquête a permis d’identifier deux des trois suspects et un mandat de perquisition a été effectué dans une résidence de Lévis, où les bonbonnes ont été récupérées.
Les suspects seront éventuellement arrêtés pour vol et bris d’ordonnance.