play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    17 janvier 2025

Éducation

Un premier tournoi de Dek Hockey dans le CSSCS au profit de la cour d’école de Saint-Anselme

today22 février 2024

Arrière-plan
C’est au centre de Dekhockey de Lévis que se tiendra ce premier tournoi de Dek Hockey au Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud. (Crédit photo: Facebook – Dekhockey Lévis)

L’école primaire Provencher de Saint-Anselme a annoncé une association avec RO2 Techno et organisera un premier tournoi de Dek Hockey regroupant des écoles du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud. 

L’événement se tiendra le 10 mai prochain dans les installations du Dekhockey Lévis, et regroupera 250 jeunes au travers de 20 équipes de jeunes de la 4e à la 6e année (provenant de 13 écoles du CSSCS ainsi qu’une de Lévis).

Des points seront aussi accordés au classement pour «l’attitude et les comportements positifs», selon ce qu’a annoncé le Centre de services: une trentaine d’élèves du troisième cycle de l’école primaire Provencher seront d’ailleurs impliqués à titre de bénévoles dans l’organisation du tournoi afin que ceux-ci «puissent développer leur capacité d’organisation, leur sentiment d’appartenance à l’école et leur sentiment de fierté en accomplissant des tâches importantes».

Les organisateurs du tournoi (et par la bande enseignants au CSSCS) Marie-Ève Desrochers, Anthony Laferrière et Olivier Chouinard sont d’ailleurs toujours à la recherche de commanditaires, afin de remettre «le plus gros montant possible» à l’école: les intéressés à s’impliquer peuvent communiquer par courriel à anthony.laferriere@csscotesud.gouv.qc.ca afin d’avoir plus de détails.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Faits divers

Plusieurs arrestations reliées à de la vitesse en Bellechasse-Etchemins

La Sûreté du Québec a fait une mise-à-jour des dernières arrestations survenues dans Bellechasse-Etchemins en lien avec des épisodes de vitesse notamment. Tout d’abord, le 8 février dernier, vers 9h15, les policiers de Bellechasse ont intercepté un homme de 44 ans de Saint-Raphaël à une vitesse de 97 km/h dans le centre-ville de Saint-Anselme, où la limite est de 50km/h: il a reçu une contravention de 684 $, avec 10 […]

today22 février 2024


0%