Une vingtaine d’arrestations sont survenues depuis vendredi dans la grande région de Québec en lien avec la «guerre» des stupéfiants, dont certaines directement liées à l’épisode de Saint-Malachie qui a fait un mort et trois blessés la semaine dernière.
Celles-ci ont été réalisées conjointement par le Service de police de la Ville de Québec et la Sûreté du Québec: Radio-Canada parle de 16 arrestations uniquement par la SQ.
Selon la Société d’État, deux hommes de 36 ans se sont d’abord fait passer les menottes à Sept-Îles et à Québec en lien avec l’enlèvement survenu lundi dernier à Saint-Malachie, puis un homme de 26 ans du nom de William Monger-Gagnon a été accusé de voies de fait graves, de séquestration et d’enlèvement, tandis que Dereck Morin-Martel, 22 ans, a quant à lui comparu pour des accusations de possession d’armes; tous auraient été impliqués dans ce qui s’est passé dans Bellechasse la semaine dernière.
Evan Lavoie, 21 ans, Andréanne Dominique, 37 ans, et Rémi Fournier, 38 ans, de la région de Montmagny, seraient trois autres personnes possiblement impliquées dans l’événement de Saint-Malachie selon La Voix du Sud: ils font tous face à des accusations de séquestration, de tentative d’enlèvement avec l’intention de séquestrer et de voies de fait graves.
Soulignons qu’une autre a aussi été arrêtée à Armagh samedi matin, soit Dave Galienne-Picard, 30 ans, de Cap-Saint-Ignace, en lien avec des événements reliés au crime organisé.