play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    16/04/2024 - CHRONIQUE UPA

Faits divers

20 arrestations reliées à la «guerre» des stupéfiants, dont certaines en lien avec Saint-Malachie

today26 février 2024

Arrière-plan

Une vingtaine d’arrestations sont survenues depuis vendredi dans la grande région de Québec en lien avec la «guerre» des stupéfiants, dont certaines directement liées à l’épisode de Saint-Malachie qui a fait un mort et trois blessés la semaine dernière.

Celles-ci ont été réalisées conjointement par le Service de police de la Ville de Québec et la Sûreté du Québec: Radio-Canada parle de 16 arrestations uniquement par la SQ.

Selon la Société d’État, deux hommes de 36 ans se sont d’abord fait passer les menottes à Sept-Îles et à Québec en lien avec l’enlèvement survenu lundi dernier à Saint-Malachie, puis un homme de 26 ans du nom de William Monger-Gagnon a été accusé de voies de fait graves, de séquestration et d’enlèvement, tandis que Dereck Morin-Martel, 22 ans, a quant à lui comparu pour des accusations de possession d’armes; tous auraient été impliqués dans ce qui s’est passé dans Bellechasse la semaine dernière. 

Evan Lavoie, 21 ans, Andréanne Dominique, 37 ans, et Rémi Fournier, 38 ans, de la région de Montmagny, seraient trois autres personnes possiblement impliquées dans l’événement de Saint-Malachie selon La Voix du Sud: ils font tous face à des accusations de séquestration, de tentative d’enlèvement avec l’intention de séquestrer et de voies de fait graves.

Soulignons qu’une autre a aussi été arrêtée à Armagh samedi matin, soit Dave Galienne-Picard, 30 ans, de Cap-Saint-Ignace, en lien avec des événements reliés au crime organisé.

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Actualités

Hydro-Québec prévoit certains travaux dans les Etchemins

Hydro Québec procédera au cours des prochains mois à des interventions périodiques pour dégager des fils de moyenne tension un peu partout dans la MRC des Etchemins.  Le but de ces interventions est de protéger le réseau et de limiter les pannes en élaguant, coupant et déboisant des arbres jugés à risque.  Aucune date n’a été précisé pour la réalisations de ces travaux, mais les municipalités de Lac-Etchemin, de Sainte-Justine, […]

today23 février 2024


0%