Le gouvernement du Québec lance officiellement des «consultations publiques sur la mobilité à Québec», et invite d’un même élan la population à faire valoir son opinion en ligne.
C’est le journal Le Soleil qui a rapporté cette information: un site web sera lancé aujourd’hui pour «demander l’avis des Québécois sur le futur des déplacements dans la région de la capitale», avec l’objectif d’avoir des opinions provenant de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.
La consultation publique, menée sur la plateforme Consultations Québec, sera accessible jusqu’au 22 mars et les résultats seront par la suite transmis aux équipes de la Caisse de dépôt et placement du Québec pour qu’ils en prennent connaissance; celle-ci doit d’ailleurs toujours présenter le «meilleur projet» pour la grande région de Québec en juin prochain.
Parlant de la Caisse de dépôt, le directeur de Développement Économique Bellechasse Alain Vallières a également confirmé que l’organisation allait la rencontrer pour discuter du 3e lien demain, suite à une invitation reçue de la part du groupe gestionnaire du projet.