play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    16/04/2024 - CHRONIQUE UPA

Faits divers

Une arrestation en lien avec un événement survenu à Saint-Raphaël le 9 février

today28 février 2024

Arrière-plan

Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à une nouvelle arrestation dans le cadre de l’opération Scandaleux en la personne de Steeve Lampron (de Québec), en lien avec des événements qui seraient survenus «le ou vers le» 9 février dernier à Saint-Raphaël.

Ce sont les informations obtenues par le Journal de Québec: Passion FM rapportait de son côté le 9 février que des projectiles qui «sembleraient provenir d’une arme à feu» avaient été retrouvés à Saint-Raphaël près d’un immeuble à logements où une seule personne réside.

Lampron est accusé de complot dans le but de commettre un acte criminel pour un évènement: le procureur de la Couronne s’est opposé à sa remise en liberté, et son dossier reviendra devant la cour aujourd’hui, au même moment que l’ensemble des autres individus arrêtés depuis le week-end.

Soulignons que le Bureau d’enquête de Québécor aurait également eu la confirmation que seuls deux individus sont accusés d’avoir causé des crimes à Saint-Malachie la semaine dernière, soit le résident à cette adresse Georges Roy (58 ans) et sa fille, Marie-Laurence Roy (28 ans). 

Sept autres personnes, également arrêtées au cours des derniers jours, seraient aussi liées à l’événement où une victime, âgée de 30 ans, a notamment été séquestrée et torturée.

Leur crime allégué aurait toutefois été commis à Montmagny: il s’agit de Remi Fournier, 38 ans, Dave Gallienne-Picard, 30 ans, Andréanne Dominique, 37 ans, Evan Lavoie, 21 ans, Dave Mathieu, 35 ans, David Marceau-Morin, 36 ans et William Monger-Gagnon, 26 ans.

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Municipal

Fermeture de la Caisse et déplacement des élèves de 3e cycle: deux «claques dans la face» pour le maire de Saint-Gervais

Le maire de Saint-Gervais Gilles Nadeau n’y est pas allé de main morte ce matin sur les ondes de Passion FM: la fermeture de la Caisse Desjardins dans sa municipalité et le déplacement à venir des élèves de troisième cycle vers Saint-Charles sont «deux claques dans la face» pour sa localité. Pour ce qui est de la Caisse Desjardins, dont la fermeture est prévue le 8 mars, monsieur Nadeau a […]

today27 février 2024


0%