Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à une nouvelle arrestation dans le cadre de l’opération Scandaleux en la personne de Steeve Lampron (de Québec), en lien avec des événements qui seraient survenus «le ou vers le» 9 février dernier à Saint-Raphaël.
Ce sont les informations obtenues par le Journal de Québec: Passion FM rapportait de son côté le 9 février que des projectiles qui «sembleraient provenir d’une arme à feu» avaient été retrouvés à Saint-Raphaël près d’un immeuble à logements où une seule personne réside.
Lampron est accusé de complot dans le but de commettre un acte criminel pour un évènement: le procureur de la Couronne s’est opposé à sa remise en liberté, et son dossier reviendra devant la cour aujourd’hui, au même moment que l’ensemble des autres individus arrêtés depuis le week-end.
Soulignons que le Bureau d’enquête de Québécor aurait également eu la confirmation que seuls deux individus sont accusés d’avoir causé des crimes à Saint-Malachie la semaine dernière, soit le résident à cette adresse Georges Roy (58 ans) et sa fille, Marie-Laurence Roy (28 ans).
Sept autres personnes, également arrêtées au cours des derniers jours, seraient aussi liées à l’événement où une victime, âgée de 30 ans, a notamment été séquestrée et torturée.
Leur crime allégué aurait toutefois été commis à Montmagny: il s’agit de Remi Fournier, 38 ans, Dave Gallienne-Picard, 30 ans, Andréanne Dominique, 37 ans, Evan Lavoie, 21 ans, Dave Mathieu, 35 ans, David Marceau-Morin, 36 ans et William Monger-Gagnon, 26 ans.