play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    16/04/2024 - CHRONIQUE UPA

Sports

Une belle année de «progression» pour les Hunters de Saint-Prosper

today29 février 2024

Arrière-plan
Les Hunters de Saint-Prosper ont conclu leur saison en fin de semaine dernière. (Crédit photo: Facebook – Hunters de Saint-Prosper)

Le gouverneur des Hunters de Saint-Prosper Pier-Alexandre Lagrange a fait un bilan positif de la plus récente saison de l’équipe etcheminoise cette semaine sur les ondes de Passion FM, retenant notamment la «progression et l’évolution» de sa jeune équipe, qui en était à une deuxième saison dans la Ligue de hockey Côte-Sud. 

Si Pier-Alexandre s’est dit déçu de s’être incliné en première ronde face à Sainte-Marie, il note que les blessures ne les ont pas aidé en fin de saison (notamment en défense), et que ceci explique en quelques sortes les résultats décevants en séries.

Au niveau de l’effectif, le natif de Saint-Léon-de-Standon a laissé entendre qu’il «risque d’y avoir des changements» en vue de la prochaine année, mais il a toutefois confirmé que le personnel d’entraîneurs composé d’Éric Genesse et de Pierrot Boily allait être de retour en 2024-2025, une stabilité qui fera du bien à l’organisation etcheminoise selon lui, qui a tout de même doublé son nombre de points au classement par rapport à la première année (six vs 12).

Par ailleurs, notons que même si les parties locales des séries éliminatoires ont été jouées à Lac-Etchemin, la troupe sera de retour à Saint-Prosper pour toutes ses rencontres l’an prochain.

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Éducation

Élodie Tanguay et Frédérique Fillion au troisième rang d’Expo-sciences Desjardins

C’est cette semaine que se terminait l’Expo-sciences Desjardins dans différentes écoles secondaires du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin, et le duo représentant l’École des Appalaches de Sainte-Justine a terminé au troisième rang.  Élodie Tanguay et Frédérique Fillion avaient bâti leur travail sur les conséquences de la maladie d’Alzheimer. Au total, ce sont 13 élèves qui ont présenté divers sujets de nature scientifique devant les juges. L’organisatrice de l’édition […]

today29 février 2024


0%