play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    21/01/2025 - JEAN-MARIE CHABOT, COLLÈGE SAINT-DAMIEN

Éducation

Catherine Bouchard est la neuvième personne intronisée au «Mur des célébrités» de l’École des Appalaches

today1 mars 2024

Arrière-plan
Catherine Bouchard (au centre) est devenue la neuvième personne à être intronisée au mur des célébrités de l’École des Appalaches. (Crédit photo: Jasmin Blanchette – Passion FM)

La vétérinaire épidémiologiste de l’Agence de Santé publique du Canada Catherine Bouchard est officiellement devenue la neuvième personne à être intronisée au «Mur des célébrités» de l’École des Appalaches de Sainte-Justine cet après-midi.

Madame Bouchard, qui est une finissante de l’année 2000 et qui est également professeure associée à l’Université de Montréal, a profité de sa présence à l’école etcheminoise pour présenter son métier et son parcours scolaire à des élèves du programme Monde, culture et langue, incluant ses travaux de recherches entourant le phénomène des tiques dans le sud du Québec.

Quelques minutes après cette présentation, madame Bouchard a révélé aux journalistes présents avoir été surprise de cette nomination, mais elle a confié se sentir «choyée» que la Fondation de l’école ait pensé à elle.

  • cover play_arrow

    Catherine Bouchard est la neuvième personne intronisée au «Mur des célébrités» de l’École des Appalaches Nathan Piret

De son côté, la présidente de la Fondation Eugénie Lessard-Turmel a expliqué que «son style de vie» (en référence à ses voyages en van par le passé) et que le domaine de travail de madame Bouchard faisaient d’elle un bel exemple pour les jeunes. 

  • cover play_arrow

    Catherine Bouchard est la neuvième personne intronisée au «Mur des célébrités» de l’École des Appalaches Nathan Piret

Soulignons que madame Bouchard est devenue la neuvième personne à joindre ce mur, après le député provincial de Beauce-Sud Samuel Poulin l’an dernier.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Télévision

Un premier rapprochement pour Marc-Étienne à l’Amour est dans le pré

Qui dit vendredi avant-midi dit également «chronique de l’Amour est dans le pré!» de la part du seul et unique Jasmin Blanchette! Cette semaine, Marc-Étienne d’Honfleur a d’abord eu l’occasion d’aller manger une crème-glacée avec Kim (21 ans, gérante d’une animalerie et native de Québec), où il s’est permis un «petit geste» à son endroit, en lui mentionnant qu’il «gouterait à quelque chose d’autre» lorsqu’elle lui a demandé si elle […]

today1 mars 2024 3


0%