Le maire de Saint-Damien Sébastien Bourget est revenu avec le collègue Roch Bernier sur la rencontre organisée hier soir avec la Caisse Desjardins de Bellechasse à la Maison de la Culture de Bellechasse, et il s’est dit déçu de la tenue de celle-ci, au cours de laquelle la présidente Paule Baillargeon a confirmé d’entrée de jeu qu’il n’y aura pas de retour en arrière.
Selon monsieur Bourget, près de 200 personnes étaient sur place pour l’occasion, et deux pétitions ont été remises pendant la soirée.
Le maire Bourget s’est également dit frustré du refus de Desjardins de dévoiler les statistiques entourant l’utilisation du comptoir de Saint-Damien, ce qui lui laisse «un doute» concernant les raisons de la fermeture.
Monsieur Bourget a aussi critiqué certains points du directeur général Marc Bouchard, qui aurait mentionné qu’il s’agissait d’une «stratégie de positionnement de la Caisse» sur le territoire de Bellechasse, un non-sens selon lui, car «le sud de Bellechasse est complètement abandonné».
Rappelons que la MRC de Bellechasse avait aussi adopté une résolution demandant à Desjardins de revenir sur cette décision de fermer les points de services de Saint-Gervais et de Saint-Damien à partir de vendredi: les déménagements auraient d’ailleurs déjà commencé aujourd’hui, selon nos informations.