play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    10 mars 2025 - La Mémoire qui chante - Partie 2

Économie

«Décision irrévocable» en ce qui concerne la fermeture de la Caisse Desjardins de Saint-Damien

today6 mars 2024

Arrière-plan

Le maire de Saint-Damien Sébastien Bourget est revenu avec le collègue Roch Bernier sur la rencontre organisée hier soir avec la Caisse Desjardins de Bellechasse à la Maison de la Culture de Bellechasse, et il s’est dit déçu de la tenue de celle-ci, au cours de laquelle la présidente Paule Baillargeon a confirmé d’entrée de jeu qu’il n’y aura pas de retour en arrière. 

Selon monsieur Bourget, près de 200 personnes étaient sur place pour l’occasion, et deux pétitions ont été remises pendant la soirée. 

Le maire Bourget s’est également dit frustré du refus de Desjardins de dévoiler les statistiques entourant l’utilisation du comptoir de Saint-Damien, ce qui lui laisse «un doute» concernant les raisons de la fermeture. 

  • cover play_arrow

    «Décision irrévocable» en ce qui concerne la fermeture de la Caisse Desjardins de Saint-Damien Nathan Piret

Monsieur Bourget a aussi critiqué certains points du directeur général Marc Bouchard, qui aurait mentionné qu’il s’agissait d’une «stratégie de positionnement de la Caisse» sur le territoire de Bellechasse, un non-sens selon lui, car «le sud de Bellechasse est complètement abandonné».

  • cover play_arrow

    «Décision irrévocable» en ce qui concerne la fermeture de la Caisse Desjardins de Saint-Damien Nathan Piret

Rappelons que la MRC de Bellechasse avait aussi adopté une résolution demandant à Desjardins de revenir sur cette décision de fermer les points de services de Saint-Gervais et de Saint-Damien à partir de vendredi: les déménagements auraient d’ailleurs déjà commencé aujourd’hui, selon nos informations.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Santé

Les ambulanciers de TASBI applaudissent la décision de supprimer les horaires de faction à Sainte-Claire

Les paramédics travaillant dans le secteur de Sainte-Claire ont dit se réjouir de l’annonce du ministère de la Santé concernant la bonification de la couverture ambulancière dans leur secteur.  Pour le président du syndicat TASBI Christian Duperron, qui était sur les ondes de Passion FM cette semaine, ce changement d’horaire décrié depuis plusieurs années par les ambulanciers de Sainte-Claire est le bienvenue, surtout qu’il croit que c’était une des raisons […]

today6 mars 2024


0%