Senior AAA à Saint-Anselme: le maire Turgeon met son veto sur l’entente avec l’équipe
today6 mars 2024
Le maire de Saint-Anselme Yves Turgeon a utilisé son veto sur deux décisions approuvées par les cinq conseillers présents hier au conseil: un renversant une entente de trois ans avec l’équipe de hockey Senior AAA de Bellechasse, et l’autre au sujet d’un nouveau tableau pour l’aréna.
Le premier point sur lequel monsieur Turgeon a déposé son véto confirmait une période de trois ans pendant laquelle la nouvelle équipe allait notamment pouvoir déposer et gérer des publicités apposées sur les bandes et sur la glace, et le deuxième concernait l’acquisition d’un écran géant servant de tableau indicateur (dans le même genre qu’au complexe Honco à Saint-Romuald) au coût de 60 000 $: le conseiller Gaétan Turgeon était d’ailleurs absent à la rencontre d’hier, l’empêchant de voter sur ces points.
Le maire Turgeon a expliqué au journaliste de Passion FM présent sur place hier soir avoir pris cette décision étant donné les craintes qu’il a au sujet de «potentiels revenus» qui pourraient être perdus pour la municipalité si cette gestion était relayée à un tiers-parti.
play_arrow
Senior AAA à Saint-Anselme: le maire Turgeon met son veto sur l’entente avec l’équipeChrystopher Bernard
En ce qui concerne le tableau indicateur, il a mentionné que celui en place présentement faisait «très bien le travail», et que de racheter la même chose permettrait d’économiser 40 000 $ à la localité, lui qui est évalué à 20 000 $.
De son côté, le conseiller Simon Roy, impliqué dans le AAA jusqu’à il y a deux semaines, s’est dit outré de cette décision, laissant entendre que d’autres municipalités pourraient accueillir l’équipe.
play_arrow
Senior AAA à Saint-Anselme: le maire Turgeon met son veto sur l’entente avec l’équipeChrystopher Bernard
Suite à ce véto utilisé, les élus devront donc se réunir de nouveau à l’occasion d’une séance extraordinaire dans les prochains jours, ce qui devrait renverser le geste du maire: Yves Turgeon a toutefois confirmer à Passion FM qu’il continuera d’aller chercher un avis juridique permettant de démontrer que tout est dans les règles de l’ordre, et il s’est aussi dit prêt à se rendre à la Cour municipale du Québec à ce sujet.
Le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation, les MRCs de la région et Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches ont annoncé un soutien de 222 000 $ à neuf artistes et quatre organismes artistiques dans le cadre du Programme de partenariat territorial de la Chaudière-Appalaches. Le Bellechassois Pierre-Luc Fontaine obtient notamment 8 000 $ pour écrire un roman intitulé «La Villa loca(le)», […]
Le Club FADOQ des Aînés de Lac-Etchemin organise un brunch de Noël le dimanche 15 décembre à la salle communautaire du Belvédère du Lac. Le …
Publicité
0%
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.