Le Réseau des groupes de femmes de Chaudière-Appalaches profite de la Journée internationale des droits de la femme aujourd’hui pour faire un rappel de l’importance d’un tel événement, qui se trouve à être «une journée de rassemblement, de mobilisation, de réflexion et d’encouragements».
Pour le regroupement, il s’agit aussi d’une journée «symbolique qui permet de réaliser un bilan sur la situation des femmes dans plusieurs sphères», et également de «célébrer les victoires et les acquis, ainsi que de faire entendre les revendications visant à améliorer la situation» de celles-ci.
Le Réseau des groupes de femmes de Chaudière-Appalaches a également profité de cette journée pour «rappeler que les offres salariales offertes par le gouvernement du Québec pour les métiers à majorité féminine ne suivent même pas l’inflation», et que cela montre selon eux «que la précarité financière genrée est un phénomène accepté au sein de notre société».
Les groupes membres de l’organisme organisent d’ailleurs plusieurs évènements dans le cadre de la Journée internationale des femmes: le tout est disponible en ligne sur la page Facebook du Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches.