play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    10 mars 2025 - La Mémoire qui chante - Partie 2

Municipal

Le CPE Pile-Poile de Honfleur est officiellement inauguré

today11 mars 2024

Arrière-plan
De gauche à droite: Luc Dion (Honfleur), Stéphanie Lachance (députée), Dominique Labbé (Chatons d’Or) et Clémence Faucher (Desjardins). (Crédit photo: Jasmin Blanchette – Passion FM)

Les acteurs impliqués de près ou de loin dans l’installation Pile-Poile du Centre de la petite enfance Chatons d’Or étaient réunis dans les locaux de Honfleur aujourd’hui, à l’occasion de l’inauguration officielle de l’endroit.

On parle d’une garderie où l’on retrouve 29 places, dont cinq uniquement réservées aux enfants de moins de 18 mois, et qui est située à l’endroit de l’ancienne bibliothèque, qui a été réaménagée pour l’occasion au sous-sol des bureaux municipaux de Honfleur. 

Le maire de la localité Luc Dion a expliqué pendant la conférence de presse qu’il s’agissait d’un élément important pour Honfleur, qui compte «de plus en plus de jeunes familles»: il a aussi souligné qu’il s’agissait de quelque chose demandé depuis «plusieurs années» de la part de la population.

Il a aussi souligné que cela pourrait ouvrir une porte plus facilement à des jeunes familles qui cherchent où s’établir présentement et qui voient «une toute nouvelle garderie sur le territoire».

  • cover play_arrow

    Le CPE Pile-Poile de Honfleur est officiellement inauguré Nathan Piret

Soulignons que les travaux entourant le réaménagement de la garderie, prévus initialement au coût de 1.9 millions de dollars en 2021, auront finalement coûté «quelques centaines de milliers de dollars» de plus selon monsieur Dion, qui n’a pas avancé le montant précis lors de la conférence: Québec a fourni 908 000 $, tandis que Desjardins, qui remettait un nouveau format de chèque au visuel d’un virement «Interac», a contribué pour 25 000 $.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Politique

Stéphanie Lachance positive par rapport à la consultation de son gouvernement au sujet de la mobilité

La députée de Bellechasse Stéphanie Lachance a profité de son passage sur les ondes de Passion FM ce matin pour revenir sur la controversée consultation lancée il y a un peu plus de 10 jours au sujet du 3e lien, mentionnant qu’il s’agit de données qui seront selon elle «complémentaires» au travail de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Effectivement, selon l’élue bellechassoise, cette consultation ne permettra pas […]

today11 mars 2024


0%