La députée de Bellechasse Stéphanie Lachance a profité de son passage sur les ondes de Passion FM ce matin pour revenir sur la controversée consultation lancée il y a un peu plus de 10 jours au sujet du 3e lien, mentionnant qu’il s’agit de données qui seront selon elle «complémentaires» au travail de la Caisse de dépôt et placement du Québec.
Effectivement, selon l’élue bellechassoise, cette consultation ne permettra pas de déterminer s’il y aura un nouveau lien ou non entre les deux rives de la région de Québec, mais elle donnera accès à vision plus «macro» de l’avis de la population de la province, contrairement à un sondage qui se fait en parallèle à l’échelle régionale .
Rappelons que le directeur général de Développement Économique Bellechasse Alain Vallières faisait partie de ceux qui avaient des doutes sur l’exercice lorsqu’il avait été présenté, exprimant craindre qu’il ne s’agisse que d’un geste de communication permettant ensuite au gouvernement de la Coalition Avenir Québec de dire qu’ils ont «consulté» la population au sujet du troisième lien.
La façon de faire de cette consultation avait notamment été critiquée en raison du fait que les gens peuvent y répondre aussi souvent qu’ils le veulent, étant donné qu’il n’y a pas de limites.
Vous pouvez réécouter cet entretien de madame Lachance avec le collègue William Plante via notre site web, le passion-fm.com.