play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    17 mars 2025 - La Mémoire qui Chante - Partie 2

Organisme

Nouvel Essor souligne la Semaine québécoise des popotes roulantes

today12 mars 2024

Arrière-plan

L’organisme Nouvel Essor a organisé un petit cadeau pour les gens impliqués auprès de la popote roulante cette semaine, à l’occasion de la Semaine québécoise des popotes roulantes.

Il s’agit du 30e anniversaire de ce projet cette année, et pour souligner cet événement, Nouvel Essor a opté pour la simplicité: les clients et les fournisseurs du service recevront des douceurs à l’érable de l’entreprise JaD’or tout au long de la semaine, et les bénévoles sont conviés à un déjeuner demain au restaurant La Bonne Fringale de Saint-Zacharie.

Rappelons que Nouvel Essor compte actuellement 27 bénévoles qui s’occupent de la livraison des repas auprès d’environ 150 clients sur pratiquement tout son territoire, à l’exception de Sainte-Rose «pour l’instant». 

Les dirigeants de l’organisme profitent d’ailleurs de l’occasion pour souligner que l’histoire du service en est une de «perpétuels défis», et que «ce service s’est vu fragilisé à plusieurs reprises par le manque de bénévoles ou de financement pour la préparation et la livraison des repas», sans compter l’inflation, qui est «aussi une réalité avec laquelle Nouvel Essor doit composer».

Les acteurs impliqués ont aussi été salués, à savoir le CLSC de Lac-Etchemin, le Marché Ami Claude Mathieu de Saint-Benjamin, le Restaurant Le Camillois de Saint-Camille, la Résidence privée de Clermont Brochu, l’Épicerie Mercier de Saint-Luc, le Snack Bar de l’Aréna/Traiteur Beauce Bœuf de Saint-Prosper, ainsi que le restaurant à La Bonne Fringale de Saint-Zacharie.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Personnalité publique

Noémie O’Farrell en nomination aux Prix Écrans canadiens

L’actrice native de Sainte-Claire Noémie O’Farrell est en nomination aux prochains Prix Écrans canadiens pour son rôle de Denise dans «Vampire humaniste cherche suicidaire consentant». Madame O’Farrell est l’une des douze professionnels à avoir travaillé sur le film à être en nomination: elle se retrouve dans la catégorie «Meilleure interprétation comédie». Diffusé sur Crave, le film présente Sasha (Sara Montmpetit), une vampire adolescente qui vit un conflit moral concernant la […]

today12 mars 2024


0%