play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    14/01/2025 - ENTREVUE CHARLES TANGUAY, OFFICE DE LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR

Sports

Le cycliste de Saint-Henri Pier-André Côté 23e en Italie cette semaine

today14 mars 2024

Arrière-plan
Le cycliste de Saint-Henri Pier-André Côté a terminé 23e en Italie hier. (Crédit photo: Sportcom – Israel – Premier Tech)

La formation Israel – Premier Tech du cycliste de Saint-Henri Pier-André Côté était de la course de Milan-Turin hier, où il a terminé au 23e échelon. 

L’Italien Alberto Bettiol (EF Education – EasyPost) a filé vers la victoire après plus de 30 kilomètres en solo: l’Australien Nick Schultz a de son côté mené la marche pour Israel – Premier Tech, terminant en neuvième place (+9 secondes), au cœur du premier groupe de chasse.

Dans le deuxième groupe derrière Bettiol, Pier-André Côté a ouvert la voie pour trois de ses coéquipiers, et la stratégie a finalement été payante puisque le Britannique Jake Stewart (18e) a réussi à prendre le troisième rang de ce groupe, au sprint, 59 secondes derrière le vainqueur.

Cette prestation est très positive aux yeux de Pier-André Côté qui est à la recherche de résultats du genre depuis le début de la saison. Il a d’ailleurs terminé 25e à Kuurne-Bruxelles-Kuurne (1.Pro) le 25 février, avant de se classer 24e, deux jours plus tard, à la course Le Samyn (1.1).

En entrevue avec Sportcom, Pier-André parlé d’un début de saison «très productif», malgré un virus apparu dans les dernières semaines: il a mentionné avoir reçu «beaucoup de retours positifs sur [ses] sorties», lui qui se dit en très bonne forme physique présentement.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Économie

Du soutien financier pour divers projets dans les Etchemins

La MRC des Etchemins a également profité du conseil des maires d’hier pour confirmer de nouveaux investissements totalisant 477 335 $. En ce qui concerne le soutien de 264 385 $ provenant de l’enveloppe Plan de relance, Blouin Optométrie aura un soutien pour son déménagement de 52 360 $, Welbe a obtenu 73 960 $ pour sa reprise de Brava et pour le développement de la marque, Construction Charles Pouliot […]

today14 mars 2024


0%