play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    24 mars 2025 - Marcel Rancourt, président de la Fondation Sanatorium Bégin

Municipal

L’entente entre Saint-Anselme et le Senior AAA (finalement) officialisée dans le tumulte

today14 mars 2024

Arrière-plan
Une centaine de personnes étaient présentes à Saint-Anselme hier soir pour l’occasion, à un point où la séance a dû être déménagée. (Crédit photo: Jasmin Blanchette – Passion FM)

L’entente de trois ans entre le Club de hockey Senior AAA et la municipalité de Saint-Anselme a été officiellement approuvée par le conseil hier soir, à l’occasion d’une séance extraordinaire qui s’est déroulée dans le tumulte et devant une centaine de personnes. 

L’acquisition d’un nouveau panneau d’affichage au coût de 70 000 $ par la localité a aussi été confirmée: le maire Yves Turgeon s’est dans les deux cas opposé à ces décisions, tandis que les conseillers ont été unanimes sur ces deux enjeux. 

Pour le président du Club de hockey senior AAA de Bellechasse Dany Bernier, il s’agit d’une excellente nouvelle, lui qui ne cache pas que la volonté première était (et est toujours de) de jouer à Saint-Anselme. 

L’un des points de litige de l’entente pour le maire Turgeon concernait les ventes de publicités sur les bandes, qui deviennent louées par l’équipe qui pourra faire ce qu’elle veut avec la soixantaine d’espaces: Dany Bernier s’est à un moment levé dans la pièce pendant la séance, et a offert au maire Yves Turgeon de le laisser «gérer» une dizaine d’entres elles. 

  • cover play_arrow

    L’entente entre Saint-Anselme et le Senior AAA (finalement) officialisée dans le tumulte Nathan Piret

Invité à commenter cette offre de monsieur Bernier, Yves Turgeon ne s’est pas dit impressionné, et il a martelé un message qu’il mentionnait aussi la semaine dernière: les responsables du club s’étaient engagés l’an dernier à trouver des entreprises voulant des bandes au nom de la municipalité, jusqu’à ce que le Club arrive sur la table.

  • cover play_arrow

    L’entente entre Saint-Anselme et le Senior AAA (finalement) officialisée dans le tumulte Nathan Piret

Au final, l’entente entre le Club et la municipalité a été signée hier soir, et la formation jouera donc à Saint-Anselme l’an prochain: le maire mentionne de son côté qu’il a toujours l’intention d’amener ce dossier à la Commission municipale du Québec, afin de valider que tout a été fait dans «les règles de l’art.»

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Gagnants BINGO

12 mars 2024

BINGO RÉGULIER (2000 $) JEU DU PLUS (300 $) Nancy Fortier de St-Anselme a acheté sa carte au Dépanneur Ste-Claire de Ste-Claire. JEU DU GRAND L (300 $) Réjeanne Caron de St-Benjamin a acheté sa carte au Marché Claude Mathieu de St-Benjamin. Vincent Gilbert de St-Joseph a acheté sa carte au Dépanneur GEM de Beauceville. Marie-Paule Joncas de Ste-Perpétue a acheté sa carte chez Service J.O. de St-Pamphile. Micheline Bolduc de St-Adalbert a acheté sa carte chez Service J.O. de […]

today13 mars 2024 2


0%