play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    19/09/2024 - Nick et Jack

Économie

Des ateliers à Saint-Damien à partir du mois d’avril au sujet du recrutement international

today21 mars 2024

Arrière-plan
C’est à la résidence HANA que seront tenus ces ateliers. (Crédit photo: Archives)

La SADC Bellechasse-Etchemins a annoncé que quatre «ateliers» seront tenus à la Résidence HANA à Saint-Damien à partir du mois d’avril, dans le but «d’aider les PME de Bellechasse à s’approprier le processus menant à l’embauche et à l’accueil de travailleurs issus de l’immigration».

Ces activités présentées en formule déjeuner de 8h à 11h seront «orientées vers l’action» et permettront aux entreprises d’obtenir des informations et des conseils en lien avec l’embauche de travailleurs étrangers. 

Les ateliers parleront de la prise de décision (9 avril), des différents statuts d’immigration (30 avril), des étapes avant et après l’arrivée d’un employé (16 mai) et des partenaires pouvant soutenir les démarches (5 juin).

L’inscription à chaque formation peut être faite sur le site web de la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins au coût de 10 $, et donneront accès à l’atelier de trois (3) heures ainsi qu’au déjeuner offert.

Soulignons que divers partenaires sont impliqués dans la tenue de ces activités, à savoir Alpha Bellechasse, la Caisse Desjardins de Bellechasse, la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins, Développement économique Bellechasse, le Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, la MRC de Bellechasse, ainsi que la SADC.

Écrit par: Chrystopher Bernard


Article précédent

Société

La migration interrégionale positive dans Bellechasse et dans les Etchemins

La migration interrégionale a été positive dans Bellechasse et dans les Etchemins entre juillet 2022 et 2023, selon le plus récent bilan de l’Institut de la Statistique du Québec publié aujourd’hui. Effectivement, l’ISQ parle d’un taux net de migration interne de 0.47 % pour Bellechasse, ce qui fait en sorte que la MRC est la deuxième limitrophe à Lévis avec le meilleur pourcentage, derrière Lotbinière à 1.30 %. Le territoire […]

today21 mars 2024


0%