play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    17 mars 2025 - La Mémoire qui Chante - Partie 2

Économie

La Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins sollicite l’appui des municipalités au conseil des maires bellechassois

today21 mars 2024

Arrière-plan
Le président de la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins Jean-Pierre Bourque et le directeur Frédéric Lajoie ont rencontré les maires de la MRC hier soir. (Crédit photo: Jasmin Blanchette – Passion FM)

Le président de la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins Jean-Pierre Bourque et le directeur de l’organisme Frédéric Lajoie ont livré un plaidoyer demandant aux municipalités de la MRC de Bellechasse un soutien «plus senti» dans leurs activités, à l’occasion de la tenue du conseil des maires d’hier soir. 

Prenant la parole dans les premières minutes de la rencontre, les deux représentants ont rappelé aux élus sur place qu’ils ne reçoivent pas de subvention, et qu’ils ont besoin que les municipalités «s’impliquent», que ce soit en étant membre ou bien encore en affichant certaines de leurs activités. 

Monsieur Bourque a également mentionné au conseil qu’il croit que la région a besoin «d’un Bellechasse-Etchemins inc fort», et que les localités doivent agir comme leaders «là-dedans».

Du côté du préfet de Bellechasse Luc Dion, il mentionne que la rencontre a été quelque chose de positif, et il évalue lui aussi que les maires ont été sensibilisés à la cause. 

  • cover play_arrow

    La Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins sollicite l’appui des municipalités au conseil des maires bellechassois Nathan Piret

Soulignons que les maires ont aussi adopté des résolutions pour saluer le départ du capitaine Patrick Tremblay, lui qui a quitté son poste de la Sûreté du Québec de Bellechasse dernièrement, et envers Stéphane Garneau, le maire démissionnaire de Saint-Michel remplacé par Pierre Fradette, qui vivait son premier conseil hier.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Éducation

Les maires de Bellechasse (sauf Saint-Anselme) reviennent à la charge quant au dossier des écoles primaires

19 maires de la MRC de Bellechasse sont revenus à la charge hier soir au conseil de l’organisation en adoptant une résolution visant à «rappeler» au Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud «la priorité de garder tous les services du primaire dans chaque municipalité»: seul le maire de Saint-Anselme Yves Turgeon a voté contre.  Concrètement, cette résolution mentionne que «la MRC constate que la planification des besoins d’espace du […]

today21 mars 2024 2


0%