play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    16/04/2024 - CHRONIQUE UPA

Éducation

Les participants de Bellechasse-Etchemins aux finales régionales de Secondaire en spectacle sont connus

today29 mars 2024

Arrière-plan
Jasmine Boulanger, de l’École des Appalaches, sera de retour sur scène cette année. (Crédit photo: Archives)

Les finales locales sont maintenant terminées dans chacune des écoles secondaires de Chaudière-Appalaches, et voici donc les représentants des écoles de Bellechasse-Etchemins!

Les premiers de la région à être en action seront le vendredi 5, alors que Alexis Gaudreau et Jeanne Roy représenteront le Collège Jésus-Marie de Bellechasse, tandis que Xavier Lacasse et le groupe composé de Charles-Émile Bois, Gabriel Asselin, Hugo Roy, Julien Noël et Juliette-Émilie Tardif de l’École secondaire de Saint-Charles présenteront leurs numéros à l’École Pamphile-le-May.

Puis, le 10, ce sera au tour de la Polyvalente des Abénaquis et de l’École des Appalaches d’envoyer leurs meilleurs artistes, à savoir Nathan Loignon (Abénaquis), Jasmine Boulanger (Appalaches), le collectif de François-Xavier Decorby, Charles-Olivier Jacques et

Samael Paradis (Abénaquis) et Annie-Pier Gourde (Appalaches).

Enfin, le lendemain, Sarah-Jane Godbout et Alexandra Dion représenteront l’École secondaire Saint-Damien, alors qu’Emmanuel Ferland et Émilie Guillemette seront les artistes en provenance de Saint-Anselme.

Soulignons que les Etchemins seront particulièrement en vedette pendant la présentation de la finale du 10 mars, alors qu’Anaïs Goupil de l’École des Appalaches sera l’une des animatrices, tandis que Béatrice Bisier (aussi de l’École des Appalaches) et Charlie Boulet de la Polyvalente des Abénaquis seront parmi les maîtres de cérémonie de la soirée.

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Faits divers

Un homme de 37 ans de La Durantaye arrêté et accusé de vol de véhicule

Les policiers de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec ont procédé hier à l'arrestation d'un homme de 37 ans à la Durantaye.  L'individu en question a comparu au palais de justice de Montmagny pour faire face à plusieurs chefs d'accusation de vol de véhicule et recel: il a ensuite été remis en liberté. Selon la Sûreté du Québec, cette arrestation est reliée à […]

today29 mars 2024 2


0%