play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    16/04/2024 - CHRONIQUE UPA

Faits divers

Un homme de 37 ans de La Durantaye arrêté et accusé de vol de véhicule

today29 mars 2024

Arrière-plan

Les policiers de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec ont procédé hier à l’arrestation d’un homme de 37 ans à la Durantaye. 

L’individu en question a comparu au palais de justice de Montmagny pour faire face à plusieurs chefs d’accusation de vol de véhicule et recel: il a ensuite été remis en liberté.

Selon la Sûreté du Québec, cette arrestation est reliée à une «importante» opération qui avait eu lieu en juin 2023: plusieurs perquisitions et six arrestations étaient survenues en lien avec le vol d’une cinquantaine de véhicules, provenant principalement de la MRC bellechassoise.

La SQ a d’ailleurs confirmé que la perquisition avait finalement permis aux policiers de mettre la main sur quatre véhicules, quatre véhicules tout-terrain, trois bateaux, une moto, une remorque, un véhicule-outil, divers stupéfiants ainsi que trois armes: 2000 $ en argent canadien et 3000 $ en argent américain contrefait avaient aussi été retrouvé sur place.

Rappelons que cette opération découlait d’une enquête amorcée en mars 2023 mobilisant plus de 60 policiers de la Sûreté du Québec et du Service de police de la Ville de Québec, et qu’elle avait pour but d’accumuler de la preuve matérielle visant à supporter et corroborer les éléments obtenus en cours d’enquête pour l’ensemble des sujets impliqués dans l’organisation criminelle. 

L’enquête se poursuit.

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Société

Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques?

C’est aujourd’hui que certains chanceux seront en congé pour le Vendredi saint, et voici donc ce qui sera ouvert ou fermé à l'occasion du long congé de Pâques. Les centres commerciaux et les grandes surfaces peuvent ouvrir selon l’horaire habituel aujourd’hui et lundi, mais seront fermés dimanche. Les succursales de la SAQ seront elles ouvertes aujourd’hui et lundi, comme celles de la SQDC (qui seront toutefois fermées dimanche). Les épiceries […]

today29 mars 2024


0%