play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    16/04/2024 - CHRONIQUE UPA

Actualités

Hydro-Québec a augmenté ses prix hier : un autre coup pour les PME

today2 avril 2024

Arrière-plan

Les PME ont reçu une augmentation de 5,1% de la part d’Hydro-Québec lundi.

Par voie de communiqué, la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante dénonce cette hausse qui représente des coûts excédentaires en 2024 de 231 millions de dollars aux entreprises d’ici. Cette augmentation représente, pour une deuxième année consécutive, la plus importante augmentation des 25 dernières années. Rappelons que l’an dernier, la hausse a été de 6,4 %. En comparaison, les grandes entreprises ont reçu des augmentations de 3,3 % cette année. Le vice-président pour le Québec à la FCEI, François Vincent, accuse le gouvernement de piger dans les poches des petites et moyennes entreprises, dont plusieurs luttent pour joindre les deux bouts à chaque fin de mois, avec cette augmentation de prix.

Rappelons que les québécois devront payer leurs factures d’électricité 3% de plus que la dernière année, soit le maximum permis par le gouvernement provincial.

Écrit par: Alexis Boudreault


Article précédent

Actualités

Les policiers de la SQ augmentent leurs moyens de pression

L’Association des policières et policiers provinciaux du Québec a augmenté leurs moyens de pression aujourd’hui, pour faire accélérer les négociations d’une nouvelle entente collective avec le gouvernement du Québec. L’objectif de l’APPQ, qui est le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres, est d’accélérer le processus de négociation d’ici le début de la période estivale, une période occupée pour la SQ. Le président de l’association, Jacques […]

today2 avril 2024


0%