play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    16/04/2024 - CHRONIQUE UPA

Actualités

La présentation d’un projet de troisième lien à Québec par la CDPQ n’est pas acquise

today3 avril 2024

Arrière-plan

Le journal La Presse a rapporté que le ministre responsable de la Capitale-Nationale, Jonatan Julien, aurait contredit son collègue, le ministre Bernard Drainville, concernant la possibilité que la Caisse de dépôt et placement du Québec présente un projet de troisième lien routier dans la grande région de Québec.

La semaine dernière, M. Drainville a affirmé qu’il est acquis que la CDPQ allait déposer un projet de lien structurant entre les deux rives à la fin de son analyse.

Toutefois, le député Julien a voulu rappeler à la population la mission de la Caisse dans ce dossier en précisant que « son mandat est clair, … De mémoire, c’est la mobilité et la mobilité inter-rives.  Alors, ne présumons pas des conclusions.  Laissons la Caisse travailler. »

Rappelons-nous qu’à l’automne dernier, la Coalition Avenir Québec avait dit envisager de raviver le projet de troisième lien autoroutier Québec-Lévis, qu’elle avait, elle-même enterré et c’est à ce moment que la CAQ a mandaté la CDPQ pour évaluer les façons d’« améliorer la mobilité et la fluidité dans la communauté métropolitaine de Québec, notamment entre les deux rives.»

Écrit par: Alexis Boudreault


Article précédent

Actualités

Une nouvelle journée nationale de l’érable fait son apparition dans le calendrier

C’est officiel, le 3e dimanche du mois d’octobre deviendra la nouvelle journée nationale de l’érable. Le projet de loi 498 présenté par le député provincial de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a été voté à l’unanimité jeudi dernier. La première édition de cette journée nationale aura lieu le 20 octobre 2024. L’objectif d’une telle journée est de rassembler les divers intervenants du monde acéricole et de l’alimentation au Québec. « La loi […]

today3 avril 2024


0%